You are currently viewing Coriandre au goût savonneux : Pourquoi la coriandre a un goût savonneux

Tout comme certaines personnes prononcent certains mots de différentes manières, nous ressentons tous un goût disparate pour certains aliments, en particulier la coriandre . Il semble qu’il n’y ait pas deux solutions ; Soit vous aimez la saveur de la coriandre, soit vous la détestez, et beaucoup de gens disent que la coriandre a le goût du savon. La question est donc la suivante : votre coriandre a-t-elle un goût de savon et si oui, quelles sont les raisons pour lesquelles la coriandre a un goût de savon ?

Plantes de coriandre piquantes

Pour mes papilles gustatives, la coriandre a le goût d’une combinaison de persil frais, doux au goût vert et d’un zeste d’agrumes. Pour les papilles gustatives de ma mère, les plants de coriandre sont des herbes piquantes et au goût désagréable qu’elle appelle « coriandre au goût savonneux dégueulasse ».

Bien que cette différence de préférences nécessite seulement l’omission de la coriandre dans l’un des repas que je sers à ma mère (rogner, grogner), je me demande vraiment pourquoi la coriandre a le goût du savon pour elle mais pas pour moi.

Pourquoi la coriandre a un goût savonneux

Coriandrum sativum , connue sous le nom de coriandre ou coriandre , contient plusieurs aldéhydes dans son feuillage feuillu. Une description de « coriandre au goût savonneux » est le résultat de la présence de ces aldéhydes. Les aldéhydes sont des composés chimiques produits lors de la fabrication du savon, que certaines personnes décrivent comme ayant un goût similaire à celui de la coriandre, ainsi que par certains insectes, comme les punaises puantes .

Notre interprétation du goût de la coriandre est quelque peu génétique. Une description du goût savonneux par rapport à l’agréable peut être attribuée à deux gènes de récepteurs olfactifs. Cela a été découvert en comparant le code génétique de dizaines de milliers d’individus qui aimaient ou n’aimaient pas la saveur de la coriandre. Malgré ces données convaincantes, il a également été constaté que le fait d’être porteur du gène n’entraînait pas nécessairement une aversion pour la coriandre. Ici, l’opposition entre nature et culture entre en jeu. Si vous avez été régulièrement exposé à la coriandre dans votre alimentation, il y a de fortes chances que ce gène ou non, vous vous soyez acclimaté à sa saveur.

Partie verte à feuilles des plants de coriandre, la coriandre est une herbe délicate largement utilisée dans les cuisines du monde entier, mais pas dans la maison de ma mère. Puisqu’il s’agit d’une herbe délicate, la plupart des recettes demandent de l’utiliser fraîche pour maximiser son arôme et sa saveur éclatants. Il est possible que de nombreuses personnes commencent à tolérer, voire à apprécier, la saveur de la coriandre alors qu’elle avait auparavant le goût du savon.

Si vous voulez « retourner » les papilles gustatives d’un haineux de la coriandre, essayez d’écraser les feuilles tendres. En meurtrissant les feuilles en les hachant, en les écrasant ou en les pulvérisant, des enzymes sont libérées qui décomposent les aldéhydes qui constituent un affront pour certains. La cuisson réduira également la saveur désagréable, encore une fois en décomposant les aldéhydes et en permettant à d’autres composés aromatiques plus agréables de briller.

Laisser un commentaire