Parlons caca. Caca d’insectes pour être exact. Les excréments d’insectes, comme les déjections de vers de farine, sont simplement les excréments de l’insecte. Les déjections de vers sont l’une des formes d’excréments les plus largement disponibles, mais tous les insectes se vident et laissent derrière eux une certaine forme de déjections. Les excréments d’insectes dans les jardins contribuent à ajouter des nutriments au sol. Continuez à lire pour obtenir des informations fascinantes sur les excréments et des conseils sur la façon d’utiliser cet amendement de jardin inhabituel.
Informations sur les Frass
Les excréments sont un additif utile pour le sol, ils sont entièrement naturels et peuvent provenir de diverses sources. Qu’est-ce que les excréments ? Ce sont les excréments laissés par les insectes de toutes sortes. Dans de nombreux cas, il est si petit qu’il est impossible de l’identifier, mais d’autres microbes laissent derrière eux des signes évidents de déchets gastriques. Ce produit restant contient des quantités bénéfiques d’azote, de potassium et de phosphore et est facile à incorporer au sol. Mettre la main sur une quantité d’excréments est un peu difficile, car ils sont petits et difficiles à récolter. Cependant, il existe des éleveurs de vers de farine et de grillons qui disposent de ce produit.
Comment pouvez-vous utiliser les excréments d’insectes dans les jardins et pourquoi voudriez-vous le faire ? Les déjections de vers sont l’une des formes de caca d’invertébrés les plus disponibles. Beaucoup d’entre nous possèdent un lombricomposteur à la maison pour réduire les restes de cuisine en gravats sombres et riches. Tout comme il s’agit de matière végétale digérée, les excréments d’insectes le sont également.
La taille et la consistance varient selon les insectes et sont particulièrement dictées par ce qu’ils mangent. Le tout contient des traces de macro et micronutriments nécessaires aux plantes. Le nom « frass » est dérivé d’un mot allemand signifiant « dévorer ». Il s’agit probablement d’une référence aux appétits voraces d’insectes problématiques comme les chenilles ou les sauterelles . Quoi qu’il en soit, le nom est resté comme descripteur des excréments d’insectes.
Pouvez-vous utiliser des déjections d’insectes ?
En plus des nutriments, les excréments d’insectes contiennent de la chitine. Il s’agit d’un élément important pour maintenir la solidité des parois cellulaires végétales. Ces parois cellulaires plus solides aident les plantes à lutter contre les ravageurs et les maladies. Il semble également rendre la plante résistante à l’oïdium , au mildiou et au mildiou, au botrytis et à certaines pourritures des racines ainsi qu’aux nématodes des racines .
D’autres utilisations des excréments d’insectes incluent la fertilisation avec des nutriments à faibles doses faciles à absorber. La plupart des excréments disponibles se présentent sous la forme d’une formule 2-2-2, conférant des quantités légères et douces de macronutriments. Une autre utilisation vantée des excréments d’insectes est celle d’équilibreur du pH du sol. Il peut également renvoyer dans le sol des microbes bénéfiques ingérés par les insectes.
Comment utiliser les déjections d’insectes dans les jardins
Les excréments seront séchés dans la plupart des cas. Cette poudre est facile à mélanger dans un arrosoir à raison de 1 cuillère à café (5 g) par gallon (4 L) d’eau.
Pour tremper les racines, vous pouvez préparer un thé aux herbes avec ½ tasse (2 L) par gallon (4 L). Dans les massifs de légumes ou de vivaces, vous pouvez puiser les nutriments. Utilisez 1 livre (0,45 kg) pour chaque 20 pieds carrés (7 m) et travaillez profondément dans le sol.
Si vous souhaitez augmenter la disponibilité des nutriments, ajoutez du varech liquide ou de l’acide humique. Les excréments d’insectes peuvent être utilisés comme aliment par bassinage, comme aliment foliaire incorporé au sol, à la volée ou dans un système hydroponique. Il est facile à utiliser et doux pour toutes sortes de plantes, même les chouchous des serres.