You are currently viewing Comment démarrer un jardin à moindre coût – Cultivez-le pour presque rien

Savoir comment démarrer un jardin à moindre coût est important pour améliorer l’accès à un passe-temps qui peut coûter cher. Ne vous laissez pas intimider par les coûts du jardinage ou l’expertise des maîtres jardiniers. Le jardinage s’adresse vraiment à tout le monde, même aux débutants et aux petits budgets.

Ce dont vous avez besoin pour démarrer un jardin

Avant de commencer à rechercher des fournitures gratuites ou économiques, dressez une liste. Bien entendu, la première chose dont vous avez besoin est d’espace. Il peut s’agir de votre cour, d’un espace communautaire réservé à un jardin ou de conteneurs sur un balcon ou une terrasse. Pour ces derniers, il faudra commencer par des pots et du terreau. Quel que soit le type de jardin, vous aurez besoin de ces éléments de base pour commencer :

Sol

Si vous avez un espace jardin, vous avez probablement déjà de la terre. Cependant, vous devrez peut-être le modifier avec un sol de meilleure qualité . Le sol existant peut être dense ou déficient en nutriments. Au minimum, vous devrez retourner le sol pour le briser et l’ameublir pour la plantation.

Plantes

Ensuite, vous avez besoin de plantes pour pousser. Cela peut prendre la forme de boutures ou de divisions d’une plante mature, de graines ou de greffes.

Outils

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’outils pour commencer à jardiner, mais pensez au moins à vous procurer une pelle, une truelle et une fourche de jardin. Vous pourriez également avoir besoin de quelque chose pour transporter la terre et les plantes dans le jardin, comme un grand seau ou une brouette.

Nutriments

Les plantes ont besoin d’eau, de soleil et de nutriments pour pousser. En supposant que vous disposez des deux premiers, vous devrez peut-être ajouter des nutriments à votre sol. Vous pouvez le faire avec du compost ou d’autres matières organiques et des engrais.

Comment démarrer un jardin avec un budget limité

L’acquisition des éléments ci-dessus ne doit pas nécessairement coûter cher. Oui, vous pouvez dépenser une fortune pour un jardin si vous le souhaitez, mais ce n’est pas nécessaire. Recherchez des outils d’occasion à vendre en ligne et magasinez dans les ventes de votre jardinerie locale. Les ventes de garage et de garage sont également de bonnes sources d’articles de jardin à petit budget.

Vous devrez peut-être débourser pour une bonne terre, mais c’est une dépense qui en vaut la peine. Vos plantes pousseront mieux dans un sol de haute qualité et riche en nutriments. Pour économiser de l’argent à l’avenir, fabriquez votre propre compost en utilisant les déchets de jardin et les restes de cuisine .

En ce qui concerne les plantes, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en faisant vos devoirs. Découvrez quelles plantes poussent le mieux dans votre région et les conditions spécifiques de votre jardin. Une fois que vous avez choisi les plantes, assurez-vous de connaître les meilleurs moments pour les planter ainsi que les soins et l’entretien dont elles ont besoin pour prospérer. Vous pouvez économiser beaucoup en jardinage simplement en évitant de perdre des plantes.

Recherchez les ventes de plantes via le bureau de vulgarisation de votre comté local. Ils vendent souvent régulièrement des plantes moins chères que celles que vous trouverez dans une jardinerie.

Comment démarrer un jardin gratuitement

Démarrer un jardin avec un budget limité est une bonne chose, mais si vous n’avez pas de fonds supplémentaires pour démarrer un jardin d’arrière-cour, envisagez ces options gratuites :

Amis et voisins

Les collègues jardiniers sont vos meilleures ressources pour les cadeaux. Demandez des boutures ou des graines. La plupart des jardiniers sont heureux de rendre service. Proposez de partager une fois que vous êtes opérationnel. Vos voisins pourraient également être disposés à vous laisser emprunter des outils de jardinage.

Bibliothèques de semences

Vérifiez auprès de votre bibliothèque publique locale. Beaucoup ont créé des bibliothèques de semences, gratuites pour les utilisateurs. Vous pouvez emporter chez vous des graines gratuites de légumes, de fleurs et de plantes vivaces pour démarrer votre jardin.

Groupes gratuits de quartier

Trouvez un groupe local gratuit ou gratuit sur les réseaux sociaux. Ces groupes sont conçus pour mettre en relation les voisins souhaitant offrir des articles gratuitement. De nombreuses personnes proposent des boutures, des graines et des divisions de leurs plantes d’intérieur et de leur jardin. Vous pouvez probablement aussi trouver des outils de jardinage dans ces groupes.

Gouvernement de la ville

Vérifiez auprès de votre gouvernement local pour savoir s’il propose du paillis ou du compost gratuit. De nombreuses villes utilisent les déchets de jardin pour créer du paillis et du compost que les résidents peuvent ramasser gratuitement.

Savoir comment démarrer un jardin bon marché, voire un jardin gratuit, est une excellente première étape. Une fois que vous avez toutes les fournitures dont vous avez besoin, vous êtes prêt à commencer à planter et à cultiver.

Laisser un commentaire