Cultiver des plantes dans un jardin en bottes de paille est un type de jardinage en pot, la balle de paille étant un grand récipient surélevé avec un bon drainage. Les plantes en croissance dans un jardin en bottes de paille peuvent être davantage surélevées en plaçant les balles dans un lit surélevé. Démarrer un jardin en bottes de paille est une option peu coûteuse et viable pour travailler le sol dans un jardin ordinaire. Apprendre à planter des plates-bandes en bottes de paille, au sol ou en plate-bande surélevée offre un accès facile à ceux qui ne doivent pas se pencher.
Instructions pour démarrer un jardin en bottes de paille
Achetez des bottes de paille sur un marché fermier ou chez un agriculteur local. Les grandes surfaces proposent des bottes de paille décoratives pendant les vacances d’automne, mais elles sont petites et ne conviennent pas à la culture de plantes dans un jardin en bottes de paille. Les bottes de foin peuvent également être utilisées pour ce type de jardin, mais sont plus sujettes à la germination des mauvaises herbes.
Vous vous épargnerez quelques efforts si vous achetez les balles à l’automne avant de commencer à planter au printemps. Faire pousser des plantes dans un jardin en bottes de paille nécessite que les balles soient conditionnées avant de commencer la plantation.
Si vous achetez les balles à l’automne, elles seront arrosées par la neige et les précipitations. Si vous achetez au début de la saison de plantation, vous pouvez les conditionner dans un délai de deux semaines. Les instructions du jardin en bottes de paille vous demandent de bien arroser les bottes pendant trois à quatre semaines avant d’utiliser cette méthode.
Localisez les balles dans leur zone permanente. Les instructions du jardin en bottes de paille indiquent que chaque balle contiendra deux ou trois tomates ou courges , quatre à six poivrons ou deux citrouilles . Vous pouvez planter des graines dans les balles selon les instructions sur l’emballage. Cultiver des plantes-racines dans une botte de paille est plus difficile.
Ajoutez du compost , de la terre sans graines ou de la farine d’os au sommet de la balle avant de commencer un jardin en bottes de paille. Arrosez bien. L’urée peut être utilisée comme amendement pour les balles, tout comme l’émulsion ou l’engrais pour poisson .
Assurez-vous que les balles restent humides. Après deux semaines de préparation de la balle, placez votre main à l’intérieur de la balle pour déterminer la chaleur. Si la température est plus froide que la température de votre corps, vous êtes prêt à démarrer un jardin en bottes de paille.
Entretien du jardin en bottes de paille
- Placez les plantes comme vous le feriez dans le sol, en prenant soin de ne pas couper la ficelle qui maintient la balle ensemble.
- L’entretien du jardin en bottes de paille comprend un arrosage régulier. Pensez à utiliser un tuyau suintant pour faciliter l’irrigation.
- L’entretien du jardin en bottes de paille comprendra également une fertilisation régulière.