You are currently viewing Bien transplanter les tournesols – En savoir plus sur le déplacement des plants de tournesol

Cultiver des tournesols dans votre paysage produit de grandes fleurs jaunes qui crient simplement l’été. Les oiseaux affluent vers les plantes matures pour profiter des graines, vous pouvez donc les utiliser dans le cadre d’une parcelle plantée pour attirer les oiseaux , les abeilles et autres pollinisateurs. Les tournesols se transplantent-ils bien et devriez-vous les déplacer ? Continuez à lire pour en savoir plus.

Les tournesols se transplantent-ils bien ?

Placez les tournesols à leur emplacement permanent lors de la plantation. En raison de leur racine pivotante, il n’est pas conseillé de déplacer les plantes. Il est presque impossible de déplacer des plantes en croissance dotées de racines pivotantes une fois que leur croissance active a commencé.

Peut-on transplanter des tournesols à partir d’un pot de départ ? Si vous souhaitez commencer à cultiver cette plante tôt, vous pouvez la cultiver à partir de graines dans un récipient. La meilleure pratique est de transplanter des plants de tournesol peu de temps après la germination.

Conseils pour déplacer les plants de tournesol

Étant donné que les graines sont grosses, poussent rapidement et ont une longue racine pivotante, déplacer les plants de tournesol du récipient de germination vers le sol peut être délicat. Faites-le moins de trois semaines après la plantation ou dès que vous voyez des feuilles se développer. Si vous laissez les plantes trop longtemps dans le récipient de départ, la croissance de la longue racine pivotante peut être retardée.

La meilleure façon de faire pousser des tournesols est de planter des graines directement dans le sol lorsque le sol s’est réchauffé et que le risque de gel est écarté. Si, pour une raison quelconque, vous devez cultiver des tournesols dans des contenants, utilisez des pots biodégradables et retirez-les lorsque vous mettez la plante dans un trou. Assurez-vous que la terre est détachée de plusieurs pouces (8 cm) en dessous pour laisser de la place à la racine pivotante.

Si vous achetez un tournesol en pot, examinez-le attentivement pour vous assurer que la partie supérieure de la plante semble saine et, si vous le pouvez, examinez les racines. N’achetez pas cette plante si elle semble liée aux racines .

Si vous souhaitez cultiver des tournesols en pot, choisissez un pot profond et éventuellement une variété naine de la plante. Des sources affirment qu’un pot de un à deux gallons est assez grand pour une plante naine et que les types mammouths ont besoin d’au moins un récipient de cinq gallons. Les tournesols poussant dans un conteneur auront probablement également besoin d’un tuteur.

Alors, les tournesols se transplantent-ils bien ? Réponse : dans la plupart des cas, pas très bien. Essayez uniquement de transplanter ceux que vous avez démarrés à partir de graines et faites-le aussi rapidement que la plante le permet.

Laisser un commentaire