You are currently viewing Comment transplanter une fougère arborescente : conseils pour déplacer une fougère arborescente

Déplacer une fougère arborescente est plus facile lorsque la plante est encore jeune et petite. Cela réduit également le stress sur la plante, car les fougères arborescentes plus anciennes et établies n’aiment pas être déplacées. Cependant, il n’est parfois pas nécessaire de transplanter une fougère arborescente tant qu’elle n’a pas déjà dépassé son espace actuel. Suivre les étapes décrites dans cet article peut aider à réduire le stress lié à la transplantation de fougères arborescentes dans le paysage.

Déplacer une fougère arborescente

Bien que la plupart des variétés de fougères arborescentes ne atteignent qu’environ 6 à 8 pieds (environ 2 m) de hauteur, la fougère arborescente australienne peut atteindre des hauteurs de 20 pieds (6 m) de hauteur et relativement rapidement. À mesure qu’elles mûrissent, leur motte de racines peut également devenir assez grosse et lourde. C’est pour cette raison qu’une greffe de fougère arborescente est généralement recommandée pour les plantes plus petites. Cela dit, il est parfois inévitable de transplanter des fougères arborescentes plus grandes.

Si vous avez une fougère arborescente mature qui a besoin d’être déplacée dans le paysage, vous devrez le faire avec précaution. Les fougères arborescentes doivent être déplacées par temps frais et nuageux pour réduire le stress de la transplantation . Comme ils sont persistants, ils sont généralement déplacés pendant les mois d’hiver plus frais et pluvieux dans les régions tropicales ou semi-tropicales.

Comment transplanter une fougère arborescente

Tout d’abord, sélectionnez un nouveau site pouvant accueillir la grande taille. Commencez par pré-creuser un trou pour la grosse motte. Bien qu’il soit impossible de savoir exactement quelle est la taille de la motte de fougère arborescente avant de la déterrer, faites le nouveau trou suffisamment grand pour pouvoir tester son drainage et apporter les modifications nécessaires.

Les fougères arborescentes nécessitent un sol humide (mais pas détrempé) et bien drainé. Pendant que vous creusez le trou, gardez la terre meuble à proximité pour le remblayage. Brisez les grumeaux pour que le remplissage se fasse rapidement et en douceur. Une fois le trou creusé, testez le drainage en le remplissant d’eau. Idéalement, le trou devrait se vider en une heure. Si ce n’est pas le cas, vous devrez procéder aux amendements de sol nécessaires.

24 heures avant de déplacer une fougère arborescente, arrosez-la profondément et abondamment en plaçant l’extrémité d’un tuyau directement au-dessus de la zone racinaire et en arrosant lentement pendant environ 20 minutes. Une fois le nouveau trou creusé et modifié, le jour du déménagement de la fougère arborescente, assurez-vous d’avoir une brouette, un chariot de jardin ou de nombreux outils puissants à portée de main pour vous aider à transporter rapidement la grande fougère arborescente vers son nouveau trou. Plus les racines sont exposées longtemps, plus elles seront stressées.

Astuce : Couper les frondes à environ 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) au-dessus du tronc aidera également à réduire le choc de transplantation en envoyant plus d’énergie dans la zone racinaire.

Avec une bêche propre et tranchante, coupez directement vers le bas à au moins 12 pouces (31 cm) tout autour de la motte, à peu près à la même distance du tronc de la fougère arborescente. Soulevez doucement la structure racinaire de la fougère arborescente hors de la terre. Cela peut être très lourd et nécessiter plus d’une personne pour le déplacer.

Une fois sorti du trou, n’enlevez pas l’excès de saleté de la structure racinaire. Transportez rapidement la fougère arborescente jusqu’au trou pré-creusé. Placez-le dans le trou à la même profondeur qu’il a été planté précédemment, vous devrez peut-être remblayer sous la structure racinaire pour ce faire. Une fois la profondeur de plantation appropriée atteinte, saupoudrez un peu de farine d’os dans le trou, situez la fougère arborescente et remblayez en tassant légèrement le sol si nécessaire pour éviter les poches d’air.

Une fois la fougère arborescente plantée, arrosez-la à nouveau abondamment avec un filet lent pendant environ 20 minutes. Vous pouvez également tuteurer la fougère arborescente si vous le jugez nécessaire. Votre fougère arborescente nouvellement transplantée devra être arrosée une fois par jour pendant la première semaine, tous les deux jours la deuxième semaine, puis sevrée à un arrosage par semaine le reste de sa première saison de croissance.

Laisser un commentaire