You are currently viewing Arbres de Noël inhabituels : cultiver des alternatives aux arbres de Noël

La plupart des gens aiment les traditions de Noël, mais certains d’entre nous aiment apporter leur propre touche aux décorations. Par exemple, vous n’êtes pas obligé d’utiliser du sapin ou de l’épicéa pour l’arbre cette année. Utiliser différentes plantes pour les arbres de Noël peut être créatif et amusant.

Prêt à essayer des sapins de Noël non conventionnels ? Poursuivez votre lecture pour découvrir nos meilleures alternatives aux arbres de Noël.

Arbres de Noël insolites

Prêts, prêts, entrons dans le territoire inhabituel des arbres de Noël en pensant à un arbre construit à partir de plantes succulentes . Vous pouvez probablement en trouver un à vendre en ligne et vous êtes prêt à partir. Si vous êtes fan de succulentes, voici un projet DIY qui pourrait vous séduire. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est un cône de grillage, de la mousse de sphaigne et beaucoup de petites plantes succulentes ou de boutures de succulentes.

Faites tremper la mousse dans l’eau, puis placez-la dans le cône métallique. Prenez une bouture succulente à la fois et insérez-la dans la mousse bien tassée. Fixez-le en place avec une épingle de verdissement. Lorsque vous avez suffisamment de verdure, allez-y et décorez votre succulent arbre.

Alternativement, utilisez simplement une plante succulente en pot verticale, comme une plante de jade ou d’aloès , et accrochez-la avec des décorations de Noël. Une fois les vacances terminées, vos plantes succulentes peuvent aller dans le jardin.

Un arbre de Noël différent

Si vous n’avez jamais eu de pin de l’île Norfolk , vous pensez peut-être que ce petit arbre est un parent des anciens pins , sapins ou épicéas de Noël. Avec ses branches vertes symétriques, il y ressemble aussi. Pourtant, malgré son nom commun, l’arbre n’est pas du tout un pin.

C’est une plante tropicale des mers du Sud, ce qui signifie que, contrairement à un vrai pin, elle constitue une excellente plante d’intérieur à condition de lui offrir de l’humidité. Dans la nature, ces arbres deviennent géants, mais dans un conteneur, ils conservent une taille exploitable pendant de nombreuses années.

Vous pouvez décorer votre pin de l’île Norfolk pour Noël avec des ornements lumineux et des banderoles. Ne mettez cependant rien de lourd sur les branches, car elles ne sont pas aussi solides que celles des arbres de Noël plus typiques.

Autres alternatives aux arbres de Noël

Pour ceux qui souhaitent des sapins de Noël vraiment insolites, nous avons quelques idées supplémentaires. Et si vous décoriez un plant de magnolia ? Les magnolias ne sont pas des conifères mais ils sont persistants. Achetez un petit magnolia en pot en décembre, en sélectionnant de petits cultivars à feuilles comme « Little Gem » ou « Teddy Bear ». Ces magnolias constituent une alternative élégante aux arbres de Noël en décembre et peuvent être plantés dans le jardin lorsque la fête est terminée.

Les houx fonctionnent également bien comme arbres de Noël non conventionnels. Celles-ci sont déjà considérées comme des plantes appropriées pour Noël – fa la la la la et tout ça. Pour les utiliser comme arbres de Noël alternatifs, achetez simplement une plante en pot à temps pour les vacances. Avec ses feuilles vertes brillantes et ses baies rouges, un « arbre » de houx apportera une gaieté immédiate à vos vacances. Par la suite, il pourra égayer le jardin.

Laisser un commentaire