You are currently viewing Faire pousser de l'herbe sur la table – Comment fabriquer des tables recouvertes d'herbe

Pique-niquer dans une herbe verte et luxuriante est un luxe estival. Vous pouvez obtenir le même effet sans avoir de taches d’herbe sur votre short en faisant pousser de l’herbe sur la table. Oui, vous avez bien lu. Une table avec de l’herbe ajoute une touche extérieure d’une manière amusante mais délicieuse.

Le gazon de table ne doit pas nécessairement couvrir toute la table et peut être placé dans des plats ou des plateaux pour ajouter un peu de verdure au jardin.

Créer une table d’herbe

Les dessus de table recouverts d’herbe sont à la mode récemment et il est facile de comprendre pourquoi. La couleur verte surprenante, les brins qui se balancent doucement et même l’odeur de l’herbe apportent une luminosité indispensable à un buffet, une table assise ou un espace de pique-nique extérieur. Le gazon de table peut également être utilisé pour amener l’extérieur à l’intérieur. Une table en herbe est un ajout original à une garden-party ou à une autre occasion spéciale.

Si votre esthétique est d’avoir toute la longueur de la surface recouverte de verdure, il existe un moyen de faire pousser de l’herbe sur la table – de préférence à l’extérieur. Procurez-vous une moustiquaire, disponible en rouleaux dans la plupart des centres de quincaillerie. Coupez un morceau pour l’adapter au dessus de la table. Étalez une bonne terre uniformément sur toute la surface. Vous n’avez pas besoin de grand-chose, juste quelques pouces (7,5 cm).

Saupoudrez des graines de gazon sur le sol. Assurez-vous d’avoir une variété adaptée à votre zone et à la saison. Saupoudrez de terre sur les graines et arrosez. Vous souhaiterez peut-être placer à nouveau une autre couche de treillis sur le sol pour protéger le projet des oiseaux. Arrosez et attendez.

Table avec des accents d’herbe

Au lieu de plateaux recouverts d’herbe, vous pouvez également essayer d’ajouter des plateaux, des seaux ou tout autre décor de votre choix, rempli de lames. L’effet laisse de la place pour la nourriture et la vaisselle tout en conservant l’aspect naturel et frais de l’herbe.

Trouvez des soucoupes ou des récipients en plastique qui s’adaptent au décor de votre choix et dont le fond est percé de trous de drainage . Remplissez avec une petite quantité de terre. Répartissez les graines dessus. Si vous avez besoin d’arrangements rapides, utilisez du ray-grass ou de l’agropyre . Arrosez de terre et d’eau. Lorsque les plantes sont bien remplies, transférez les récipients en plastique dans des boîtiers décoratifs.

Une autre idée est de créer des touches de couleur verte dans des palettes recyclées. Suivez simplement les instructions pour ajouter de l’herbe sur des plateaux entiers, mais plantez-la uniquement sur une latte de palette sur deux. Ce sera certainement un sujet de conversation !

Prendre soin de votre herbe de table

Comme il y a très peu de terre, vous devrez arroser fréquemment. En plein soleil, cela signifie jusqu’à deux fois par jour. Utilisez un spray doux pour éviter d’endommager les nouvelles lames. Si vous voulez que l’herbe ait l’air tondue, utilisez des ciseaux pour la couper.

Si vous avez des zones inégales, retirez l’herbe mourante et ajoutez de la terre fraîche et des graines. Arrosez-le et la zone se remplira rapidement.

C’est un joli détail pour la terrasse ou un événement à la fois simple et économique.

Laisser un commentaire