You are currently viewing Informations sur le ray-grass vivace : découvrez les utilisations et les soins du ray-grass vivace

Le ray-grass annuel est une culture de couverture précieuse à croissance rapide. Il aide à briser les sols durs, permettant ainsi aux racines d’absorber mieux l’azote. Alors, à quoi sert l’ray-grass vivace ? Continuez à lire pour en savoir plus.

À quoi sert l’ray-grass vivace ?

La plantation de ray-grass vivace présente de nombreux avantages. Les utilisations du ray-grass vivace vont de son utilisation comme herbe de pâturage ou comme gazon pour la pelouse de la maison. Elle est considérée comme la meilleure graminée vivace de pâturage de saison fraîche dans de nombreuses régions. Planter du ray-grass vivace pour le pâturage présente de nombreux avantages. Il s’établit rapidement, a un rendement élevé avec une longue saison de croissance, est très nutritif, se remet bien du pâturage et tolère le trafic. Cette graminée vivace est très digeste pour les ruminants et est précieuse non seulement comme pâturage, mais également comme foin et ensilage.

L’ray-grass vivace est également utilisé pour les pelouses domestiques et d’autres zones nécessitant un gazon attrayant, telles que les allées et les départs de terrains de golf ou les terrains de baseball. Il se porte bien, germe rapidement et conserve une apparence luxuriante. D’autres informations sur le ray-grass vivace indiquent qu’il a la tolérance à l’usure la plus élevée de toutes les graminées de saison fraîche et qu’il tolère un trafic très élevé, ce qui le rend parfait pour une utilisation autour des écoles et dans les parcs.

Toutes les informations ci-dessus sur le ray-grass vivace en font le candidat idéal pour le sursemis des pelouses dormantes en hiver et sa croissance rapide contribue à la suppression des mauvaises herbes.

Soins du ray-grass vivace

Le ray-grass vivace est utilisé dans les climats frais et tempérés, bien adaptés aux régions côtières avec des températures modérées tout au long de l’année. Il prospère en plein soleil mais se porte bien à l’ombre partielle . Il ne tolère pas la sécheresse ni les longues périodes de chaleur extrême. Comme tous les ray-grass, il prospère dans un sol fertile et bien drainé, mais le ray-grass vivace supporte mieux les sols humides que les autres seigles.

Le ray-grass vivace a un port de croissance en touffe sans rhizomes ni stolons et les soins du ray-grass vivace se situent entre un entretien modéré et élevé en fonction des conditions environnementales. Semez à raison de 6 à 9 livres (3-4 kg) de graines par 1 000 pieds carrés (93 m²) à l’automne ou utilisez du gazon. La germination devrait avoir lieu entre trois et cinq jours et le gazon mature prendra racine dans un délai de quatre à huit semaines.

Cette herbe verte riche et à texture fine doit être tondue lorsqu’elle est utilisée comme couverture de pelouse entre 1,5 et 2,5 pouces (4 à 6 cm) de hauteur. Lorsque vous plantez du ray-grass vivace sur des graminées de saison chaude sursemée, commencez à tondre au printemps et réduisez progressivement sa hauteur pour favoriser la croissance de l’herbe de saison chaude.

Fertilisez ce ray-grass avec 4 livres (2 kg) d’azote par 1 000 pieds carrés (93 m²) par an pendant sa période de croissance active – de février à juin ou d’octobre à décembre. Arrosez souvent cette herbe à une profondeur de 6 à 12 pouces (15 à 31 cm), à moins qu’elle ne soit utilisée pour sursemer, auquel cas arrosez profondément mais moins souvent.

Dans l’ensemble, l’ray-grass vivace est un excellent choix d’herbe pastorale ou de gazon pour les régions au temps frais.

Laisser un commentaire