Les plantes faciles d’entretien de votre jardin avec des fleurs ressemblant à des marguerites sont très probablement des coréopsis , également connues sous le nom de graines de tiques. De nombreux jardiniers installent ces grandes plantes vivaces pour leurs fleurs lumineuses et abondantes et leur longue saison de floraison. Mais même avec une longue saison de floraison, les fleurs de coréopsis se fanent avec le temps et vous voudrez peut-être envisager de les supprimer. Le coréopsis a-t-il besoin d’être tête morte ? Poursuivez votre lecture pour savoir comment éliminer les plantes de coréopsis.
Informations sur la tête morte de Coreopsis
Les coréopsis sont des plantes nécessitant extrêmement peu d’entretien, tolérant à la fois la chaleur et un sol pauvre. Les plantes prospèrent dans la majeure partie des États-Unis, poussant bien dans les zones de rusticité USDA 4 à 10. La facilité d’entretien n’est pas surprenante puisque les coréopsis sont originaires de ce pays et poussent à l’état sauvage dans les forêts américaines.
Leurs hautes tiges ont tendance à s’agglutiner, maintenant leurs fleurs bien au-dessus du sol du jardin. Vous trouverez une grande variété de types de fleurs, du jaune vif au rose avec un centre jaune, en passant par le rouge brillant. Tous ont une longue vie, mais finissent par se flétrir. Cela soulève la question : le coréopsis a-t-il besoin d’être tête morte ? Deadheading signifie enlever les fleurs et les fleurs à mesure qu’elles se fanent.
Alors que les plantes continuent de fleurir jusqu’au début de l’automne, les fleurs individuelles fleurissent et meurent en cours de route. Les experts disent que la tête morte du coréopsis vous aide à obtenir une floraison maximale de ces plantes. Pourquoi devriez-vous être un coréopsis mort-né ? Parce que cela permet d’économiser l’énergie des plantes. L’énergie qu’ils utiliseraient habituellement pour produire des graines une fois la floraison épuisée peut désormais être investie dans la production de davantage de fleurs.
Comment tuer Coreopsis
Si vous vous demandez comment éliminer le coréopsis, c’est facile. Une fois que vous décidez de commencer à retirer les fleurs de coréopsis fanées, tout ce dont vous avez besoin est une paire de sécateurs propres et bien aiguisés. Utilisez-les au moins une fois par semaine pour la tête morte du coréopsis.
Sortez au jardin et inspectez vos plantes. Lorsque vous voyez une fleur de coréopsis fanée, coupez-la. Assurez-vous de l’obtenir avant qu’il ne monte en graine. Cela permet non seulement à l’énergie de la plante de produire de nouveaux bourgeons, mais cela vous fait également gagner du temps à arracher les plants indésirables.