Si vous vivez dans un climat frais, cultiver des betteraves est le projet de jardin parfait pour vous. Non seulement ils tolèrent des températures plus fraîches, mais ces petites beautés sont presque entièrement comestibles ; les légumes verts sont excellents dans les salades et les racines peuvent être cuites à la vapeur, rôties ou marinées. Il existe de nombreuses variétés de betteraves différentes, il suffit donc de décider quels types de plants de betteraves vous souhaitez cultiver.
Comment cultiver différents types de betteraves
La betterave de table est également appelée betterave potagère, navet sanguin ou betterave rouge. Les fanes de betterave sont extrêmement riches en vitamine A, tandis que la racine de betterave est une bonne source de vitamine C. Ces légumes par temps frais sont assez faciles à cultiver. La plupart des types de plants de betteraves tolèrent la chaleur, mais prospèrent vraiment à des températures comprises entre 60 et 65 degrés F. (15-18 C.) en plein soleil et peuvent résister à des températures froides avant le gel. Ils peuvent être plantés 30 jours avant la date sans gel de votre région.
Cultivez les betteraves dans un sol meuble et bien drainé, débarrassé des pierres et autres débris pouvant affecter le développement des racines. Si votre sol est très argileux , amendez-le avec de la matière organique. Assurez-vous que votre sol a un pH compris entre 6,2 et 6,8 car les betteraves sont sensibles à l’acidité.
Plantez les graines de betterave à ½ pouce (1 cm) de profondeur, espacées d’un pouce (2,5 cm) et de 12 à 18 pouces (31 à 46 cm) entre les rangées. Éclaircissez les plants à 1 à 3 pouces (1 à 8 cm) l’un de l’autre.
Variétés communes de betterave
Comme mentionné précédemment, il existe de nombreuses variétés de betteraves, chacune ayant ses propriétés uniques. La plupart sont cultivées pour la racine de betterave elle-même, qui se présente sous différentes formes, tailles et teintes, bien que certains types, comme le « Bull’s Blood », soient cultivés principalement pour les légumes verts. Certaines variétés de betteraves sont cultivées pour leur capacité à être conservées pendant de longues périodes.
Il existe un certain nombre de betteraves à pollinisation libre disponibles pour le jardinier amateur. Crosby’s Egyptien est un autre excellent cépage cultivé non seulement pour sa racine rouge uniforme et sucrée, mais également pour ses légumes verts tendres et savoureux. Certaines des variétés anciennes à maturation les plus précoces comprennent :
- Detroit Dark Red (mûrit en 58 jours)
- Première merveille (52 jours)
- Sangria (56 jours)
- Chérie (58 jours)
Ruby Queen mûrit en 60 jours et est très tendre, sucrée avec des racines uniformes, tandis que Lutz Green Leaf est prête en 70 jours et est rouge violacé avec de grandes sommités vertes savoureuses et est cultivée comme type de betterave d’hivernage.
Certaines des variétés hybrides de betterave comprennent :
- Avenger, qui est bon pour les racines vertes et rouges en forme de globe
- Big Red mûrit en 55 jours et est l’un des meilleurs producteurs de fin de saison.
- Gladiator mûrit rapidement en seulement 48 jours et est idéal pour la mise en conserve.
- Pacemaker est prêt à 50 jours avec d’excellentes racines.
- Red Ace mûrit en 53 jours avec des racines douces et une croissance vigoureuse.
- Warrior prend 57 jours et possède des racines uniformes en forme de globe qui se développent rapidement et des verts teintés de rouge.
Il existe également des variétés miniatures de betteraves, telles que Little Ball (50 jours) et Little Mini Ball (54 jours), dont les racines n’atteignent que la taille d’un dollar en argent et sont donc extrêmement tendres.
Il existe également des variétés de betteraves spécialisées cultivées pour des caractéristiques spécifiques.
- Cylindria (60 jours) est cultivée pour sa forme longue et cylindrique qui donne des tranches de taille égale.
- Touchstone Gold est une nouvelle variété aux petites racines jaunes qui conservent leur couleur une fois cuites.
- Green Top Bunching (65 jours) a des racines rouge vif avec des sommités supérieures pour les légumes verts
- Golden (55 jours) a une belle couleur jaune beurre et une saveur douce et douce
- Di Chioggia (50 jours) est un héritage italien connu pour son intérieur rayé rouge et blanc, son goût doux et doux et sa maturation précoce.
Quel que soit le type de variété de betterave que vous décidez de cultiver, la plupart des betteraves peuvent être conservées plusieurs semaines, soit dans un sac au réfrigérateur, dans une cave à racines, ou dans une fosse extérieure creusée dans le sol avant d’être congelées. Les betteraves se conservent mieux à 32 degrés F. (0 C) avec 95 pour cent d’humidité.