You are currently viewing Diviser les plantes de Sedum : comment diviser une plante de Sedum

Les plantes sedum sont l’un des types de plantes succulentes les plus faciles à cultiver. Ces étonnantes petites plantes se propagent facilement à partir de minuscules morceaux de végétation, s’enracinant facilement et s’établissant rapidement. Diviser les plants de sedum est une méthode simple et rapide pour doubler votre investissement. La division Sedum est un processus simple et nécessite peu d’expertise, mais quelques trucs et astuces peuvent contribuer à augmenter les chances de succès.

Quand diviser le Sedum

Que vous ayez de minuscules rosettes étalées ou un imposant orpin Autumn Joy , vous devez savoir comment diviser le sedum afin de pouvoir propager davantage de ces plantes populaires. Les sedums poussent dans les zones chaudes et sèches du paysage et ajoutent des couleurs gaies et une forme fantaisiste aux zones difficiles à planter. Séparer le sedum est un projet simple qui augmentera rapidement le nombre de plantes faciles à cultiver. Les nouvelles divisions s’établissent rapidement et nécessitent peu de soins supplémentaires.

Les plantes vivaces sont généralement divisées de la fin de l’automne au début du printemps. Savoir quand diviser les sedum assurera leur récupération et leur enracinement rapides. Étant donné que de nombreux sedums meurent dans les climats plus frais, il peut être difficile de déterminer où se trouve la plante jusqu’à ce qu’une nouvelle croissance arrive au début du printemps. C’est le meilleur moment pour séparer les plantes.

La division des plantes peut augmenter la floraison et améliorer la santé des plantes. Sedum doit être divisé tous les trois à quatre ans. Certains producteurs recommandent également de diviser la plante après sa floraison pendant qu’elle est en croissance active. La récupération sera plus lente mais ces petites plantes succulentes robustes devraient assez bien rebondir.

Comment diviser un sedum

La séparation du sedum est un processus rapide. Si vous choisissez de diviser après la floraison, coupez les espèces plus grandes jusqu’à 6 pouces (15 cm) pour réduire la transpiration et faciliter la division.

Utilisez une pelle et creusez plusieurs pouces (8 cm) autour de la plante et creusez soigneusement la masse racinaire. Secouez l’excès de terre et vérifiez les racines pour déceler toute partie endommagée. Coupez toutes les racines malades ou endommagées. Utilisez un couteau bien aiguisé et divisez la plante en sections de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm), chacune avec beaucoup de racines.

Préparez un site ensoleillé pour les nouvelles plantes en creusant profondément le sol pour l’ameublir avant la plantation. Plantez chaque section individuellement à la même profondeur à laquelle elle poussait. Raffermissez le sol autour des racines.

Soins après la division des plantes Sedum

Immédiatement après la plantation, arrosez bien et gardez la zone légèrement humide pendant que la plante s’établit. Une fois que vous voyez une nouvelle croissance, vous pouvez réduire l’arrosage de moitié.

Si vous utilisez du paillis dans la zone dans laquelle vous avez placé le sedum, assurez-vous que le matériau ne recouvre pas la base de la plante. Éloignez les mauvaises herbes compétitives des nouvelles plantes.

Habituellement, au bout d’un mois, la plante sera aussi rétablie que si vous ne l’aviez jamais dérangée. À la même époque l’année prochaine, vos plantes seront bien établies et produiront des fleurs étoilées.

Laisser un commentaire