You are currently viewing Pouvez-vous diviser une plante d'aloès : conseils pour diviser les plantes d'aloès

L’aloès , dont on obtient une excellente pommade contre les brûlures, est une plante succulente. Les plantes succulentes et les cactus sont remarquablement pardonnables et assez faciles à propager. Les plantes d’aloès produisent des rejets, également appelés petits, dans le cadre de leur cycle de croissance. Diviser les plants d’aloès du parent produit un tout nouvel aloès à apprécier. Voici un bref tutoriel sur la façon de diviser les plants d’aloès.

Pouvez-vous diviser une plante d’aloès ?

Bien que vous puissiez diviser un aloès, diviser des plantes d’aloès n’est pas tout à fait la même chose que diviser une graminée vivace ou ornementale . C’est généralement aussi simple que de couper la zone racinaire en deux et, ta-da, vous avez une nouvelle plante.

La division des plantes d’aloès est réalisée en supprimant les compensations, qui sont les bébés plants à la base du parent. Le processus ne prend que quelques instants et rajeunit le parent tout en permettant à l’aloès de se propager .

Quand séparer les plants d’aloès

Comme pour toute plante, le timing est essentiel pour toute action invasive. La fin de l’hiver et le début du printemps produisent une période de croissance relativement inactive, période durant laquelle il faut séparer les plants d’aloès pour endommager le moins possible le système racinaire.

Les aloès sont assez robustes, donc si vous ne parvenez pas à retirer les petits au début du printemps, ils le prendront probablement plutôt bien, même pendant la saison de croissance. Réduisez les niveaux de lumière pendant une semaine avant d’essayer la division des plantes d’aloès sur des plantes succulentes en croissance active. Cela aidera à ralentir la croissance et le métabolisme de la plante, produisant ainsi un meilleur résultat.

Comment diviser les plants d’aloès

Le processus est assez simple et ne prendra que quelques instants. La plante mère doit être retirée de son pot, c’est donc le bon moment pour la replanter et remplir le récipient de terre fraîche. Utilisez un mélange de cactus composé de trois parts mélangées à une part de terreau .

Retirez la plante mère de son récipient et brossez la terre et les roches de la base et du système racinaire. Localisez un chiot en bonne santé avec quelques racines et coupez-le soigneusement du parent avec un couteau propre et bien aiguisé. Parfois, vous n’avez pas besoin de couteau et le chiot s’éloigne simplement de son parent. Posez la compensation dans une pièce chaude et sombre jusqu’aux callosités pendant deux jours avant la plantation.

Planter des chiots d’aloès

Le cal sert simplement à empêcher la nouvelle plante de pourrir dans le sol. Une fois que l’extrémité du chiot est sèche, sélectionnez un récipient légèrement plus grand que le chiot. Remplissez-le d’un terreau granuleux et creusez une petite dépression au sommet pour insérer les racines du chiot.

N’arrosez pas tant que les racines n’ont pas pris et commencé à pousser, généralement deux semaines après la plantation. Gardez le pot sous une lumière vive mais indirecte où les températures sont chaudes.

Laisser un commentaire