Les cyclamens sont souvent offerts comme cadeaux de Noël en raison de leur floraison hivernale. Une fois ces fleurs fanées, malheureusement, beaucoup de ces plantes deviennent des déchets parce que les gens ne savent pas comment en prendre soin correctement. Les plantes de cyclamen bien entretenues peuvent être cultivées pendant des années et divisées pour créer davantage de futurs cadeaux de Noël. Continuez à lire pour en savoir plus sur la division des plantes de cyclamen.
Division des plantes de cyclamen
Il existe deux types de cyclamens : les cyclamens de fleuriste , qui sont les cyclamens de Noël courants cultivés comme plantes d’intérieur, et les cyclamens rustiques , qui peuvent être cultivés à l’extérieur dans les zones 5 à 9. Les deux plantes peuvent être divisées de la même manière, bien que la variété rustique ait un meilleur taux de survie des divisions.
Les plantes de cyclamen pour fleuristes ont besoin de températures fraîches comprises entre 65 et 70 degrés F. (18-21 C). Le jaunissement des feuilles ou le manque de fleurs peuvent être le signe de températures peu satisfaisantes ou d’un manque de soleil ; mais cela peut aussi être le signe que la plante doit être divisée et rempotée. Les cyclamens ont des tubercules ou des bulbes ressemblant à des bulbes. Ces bulbes peuvent devenir tellement envahis par la végétation qu’ils s’étouffent mutuellement.
Comment diviser les bulbes de cyclamen
Alors, quand puis-je diviser les cyclamens, demandez-vous ? La division des bulbes de cyclamen de fleuriste ne doit être effectuée que lorsque la plante est entrée en dormance , généralement après avril. La division des plants de cyclamens rustiques doit être effectuée à l’automne. Les deux types ont des ampoules similaires et sont divisés de la même manière.
La division du cyclamen est assez simple. Lorsque les plants de cyclamen sont en dormance, coupez le feuillage. Déterrez les bulbes de cyclamen et nettoyez-en toute terre. À ce stade, les bulbes de cyclamen ressembleront un peu à des plants de pommes de terre et seront divisés de la même manière.
Avec un couteau propre et bien aiguisé, coupez le bulbe du cyclamen, en vous assurant que chaque morceau coupé comporte un nœud d’où poussera le feuillage. En gros, comme un œil de pomme de terre.
Une fois vos bulbes de cyclamen divisés, plantez chaque morceau dans un terreau avec les boutons ou les yeux dépassant légèrement au-dessus du niveau du sol. Lorsque vous arrosez vos divisions de cyclamens nouvellement plantées, veillez à ne pas arroser les bulbes eux-mêmes, car ils sont très sensibles à la pourriture des racines à ce stade. Arrosez uniquement le sol autour des divisions végétales du cyclamen.