You are currently viewing Entretien hivernal d'Arborvitae : Que faire en cas de dommages hivernaux causés à Arborvitae

Les arbres peuvent être blessés par les conditions hivernales. Cela est particulièrement vrai pour les arbres aiguilletés puisque les aiguilles restent sur les arbres tout l’hiver. Si vous avez des arborvitae dans votre jardin et que vous vivez dans un climat froid, vous avez probablement constaté qu’elles subissent occasionnellement des dégâts hivernaux. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les dommages hivernaux sur les buissons arborvitae.

Dommages hivernaux aux arborvitae

Les dommages hivernaux sur les buissons arborvitae ne sont pas rares. La dessiccation , ou assèchement, est une cause importante des dommages hivernaux causés aux arborvitae. Les arborvitae se dessèchent lorsque les aiguilles perdent de l’eau plus rapidement qu’elles ne peuvent la récupérer. Les aiguilles d’Arborvitae transpirent l’humidité même en hiver et absorbent l’eau du sol pour remplacer l’humidité perdue. Lorsque le sol gèle sous le système racinaire, l’approvisionnement en eau est coupé.

Pourquoi mes arborvitae deviennent-elles brunes ?

La dessiccation peut entraîner des brûlures hivernales des arborvitae. Si le feuillage est enfoui sous la neige, il est protégé. Mais les aiguilles non protégées souffriront des brûlures hivernales , qui les rendront brunes, dorées ou même blanches, en particulier sur les côtés sud, sud-ouest et au vent des plantes. La décoloration réelle, cependant, peut être causée par un certain nombre de facteurs outre la dessiccation et peut être assez dramatique. Ceux-ci inclus:

Si la brûlure hivernale est grave, les arborvitae entières peuvent brunir et mourir. Vous remarquerez peut-être des symptômes au fur et à mesure que les dégâts se produisent, mais souvent les dommages causés par les brûlures semblent encore pires plus tard, à mesure que les températures augmentent au début du printemps. Il est préférable de ne pas prendre de décision rapide quant à savoir si vous pouvez ou non sauver l’arbre. Attendez simplement le printemps et vous pourrez facilement savoir si les arborvitae sont vivantes.

Soins d’hiver Arborvitae

Vous pouvez éviter le dessèchement en arrosant abondamment le sol tout au long de la saison de croissance, jusqu’à l’automne. Donnez plus d’eau aux arbustes lors des journées chaudes de l’hiver. Les soins hivernaux Arborvitae comprennent également une épaisse couche de paillis pour protéger les racines. Utilisez jusqu’à 4 pouces (10 cm).

En plus du paillis, vous devrez peut-être envelopper les conifères dans de la toile de jute ou un autre matériau pour les protéger de l’hiver si vos hivers sont particulièrement rigoureux. Si vous le faites, ne serrez pas trop et ne couvrez pas trop complètement les plantes. Assurez-vous de donner aux arbres de l’espace pour respirer et une exposition à la lumière naturelle.

Laisser un commentaire