You are currently viewing Cultiver un ficus durable : prendre soin d'un grand ficus à l'intérieur

La taille et la durée de vie du ficus sont des considérations importantes lors du choix de cultiver cette plante d’intérieur populaire. Dans la nature, ce sont de grands arbres. À l’intérieur, vous pouvez limiter la croissance en les cultivant dans des conteneurs.

Cultiver du ficus à l’intérieur

Le ficus est tristement célèbre. En dehors de son aire de répartition d’origine, confinée dans un pot en intérieur, sa culture peut être difficile. Les ficus ont besoin d’une lumière vive. Ils aiment les arrosages réguliers mais auront du mal si le sol reste tout le temps humide. Ils n’aiment pas non plus être déplacés, alors trouvez le meilleur endroit et respectez-le.

Si vous souhaitez tenter de faire pousser un ficus à l’intérieur, comprenez d’abord ses besoins. Vous devrez réfléchir à la durée de sa croissance et à sa taille afin de lui offrir les meilleures conditions.

Quelle est la hauteur des ficus?

La hauteur naturelle et la hauteur d’une plante d’intérieur d’un ficus sont deux choses différentes. La hauteur varie également en fonction du ficus que vous cultivez.

  • Le Ficus benjamina est le ficus de plante d’intérieur le plus courant. Également connu sous le nom de figuier pleureur , il est originaire d’Asie du Sud-Est et peut y atteindre 40 pieds (12 m). En tant que plante d’intérieur, elle mesure généralement environ 10 pieds (3 m) de hauteur.
  • Ficus élastique est également apprécié pour son feuillage attrayant. Également connue sous le nom d’hévéa , cette plante est originaire d’Asie du Sud et peut atteindre 100 pieds (30,5 m) de hauteur. Dans un conteneur, vous pouvez raisonnablement conserver F. elastica de 6 à 10 pieds (2-3 m) de hauteur.
  • Ficus lyrata , également connu sous le nom de figuier à feuilles de violon , ce natif d’Afrique atteint 100 pieds (30,5 m) dans son domaine vital. À l’intérieur, vous pouvez le plafonner à 10 pieds (3 m).

Le cultiver dans un récipient gardera naturellement un grand ficus plus petit. Pour conserver une taille raisonnable, ne replantez pas dans un pot plus grand tant qu’il n’est pas très lié aux racines. Donnez-lui un nouveau récipient un peu plus grand.

Combien de temps vivent les ficus ?

La durée de vie du ficus est longue par rapport à certaines autres plantes d’intérieur. Ce sont de grands arbres dans leur aire de répartition d’origine, ils ont donc une durée de vie comparable à celle des arbres.

La durée de vie d’un ficus à l’intérieur dépend de ses soins et de ses conditions de croissance. Si vous faites tout correctement, il peut vivre des décennies. Certaines personnes cultivent le même arbre dans un conteneur depuis plus de 40 ans.

Le fait qu’un ficus puisse grandir et vivre de nombreuses années est une excellente raison de le considérer comme plante d’intérieur. Le soin que vous apportez à la culture d’un ficus vous récompensera par des années de compagnie végétale.

Laisser un commentaire