Les Gophers peuvent constituer un problème sérieux pour un propriétaire. Même s’ils peuvent être mignons, les dégâts qu’ils causent peuvent être loin d’être mignons. Ces rongeurs destructeurs non seulement creusent des tunnels dans les cours en laissant des bosses disgracieuses, mais ils mangent et détruisent également les cultures et les plantes paysagères. Pour un jardinier confronté aux gaufres, apprendre à s’en débarrasser devient une priorité.
Conseils pour vous aider à vous débarrasser des Gophers
La clé principale de tout type de contrôle des gophers est de comprendre comment fonctionnent les gophers. Les Gophers creusent des terriers pour se déplacer d’un emplacement d’alimentation à un autre. Que vous utilisiez des pièges à gaufres, un répulsif à gaufres ou du poison pour tuer les gaufres, votre champ de bataille contre ce ravageur sera dans ces terriers.
Utiliser le répulsif Gopher
Le répulsif Gopher est la méthode la moins efficace de contrôle des Gopher. De nombreux produits sur le marché qui agissent habituellement contre les rongeurs, comme l’urine des prédateurs, ne dissuadent pas les gaufres. Certains jardiniers signalent un certain succès avec les répulsifs faits maison tels que la purge de Gopher, la graine de ricin et l’ail .
Si vous utilisez un répulsif Gopher, placez le répulsif juste à l’intérieur des ouvertures des terriers.
Utiliser des pièges Gopher
Les pièges à Gopher sont une méthode populaire pour éliminer les gophers. Vous pouvez utiliser soit des pièges vivants, soit des pièges à pression ou à pince (qui tueront le gopher).
Lorsque vous installez des pièges à gopher, vous les installerez par paires. Trouvez une ouverture vers un terrier actif et creusez suffisamment l’ouverture pour vous permettre de glisser un piège dans le terrier tourné vers l’intérieur, puis suivez-le avec un piège à gaufres tourné vers l’extérieur. Remplissez les éventuelles lacunes.
Cette utilisation combinée de pièges garantit que vous serez en mesure de piéger le spermophile, qu’il entre dans le terrier ou qu’il en sorte. Répétez cette opération avec toutes les ouvertures de terriers que vous pouvez trouver.
Que vous appâtiez ou non vos pièges à gaufres, cela dépend de vous. Appâter avec des fruits, des légumes ou du beurre de cacahuète aidera à attirer les gaufres plus rapidement vers les pièges, mais n’améliorera pas l’efficacité globale des pièges.
Comment tuer les Gophers avec du poison
De nombreux propriétaires utilisent du poison pour se débarrasser des gaufres. Bien qu’il s’agisse d’un moyen très efficace de contrôle des gaufres, vous devez faire très attention aux poisons que vous utilisez et à l’endroit où vous les utilisez. Certains poisons courants des gophers sont :
Strychnine – C’est la forme la plus courante et la plus efficace du poison pour les gaufres. Bien que ce soit le plus courant, c’est aussi le plus dommageable pour l’écosystème dans son ensemble. La strychnine tuera non seulement le gopher, mais tuera tout ce qui mange le gopher empoisonné ou tout ce qui peut manger le grain préparé pour le gopher. Utilisez ce poison gopher avec précaution.
Phosphure de zinc – Le phosphure de zinc est un peu moins efficace que la strychnine pour tuer les gaufres et, comme la strychnine, tuera tout animal qui mange le gaufre empoisonné ou les grains d’appât.
Chlorophacinone (RoZol) – C’est un poison anticoagulant. C’est le moins efficace des poisons, mais il présente le moins de risques de dommages pour l’écosystème environnant. Il faut environ 10 fois plus de ce poison pour tuer un spermophile que de strychnine ou de phosphure de zinc.
Avec le poison Gopher, le placement est essentiel pour réduire la menace potentielle pour les animaux non ciblés dans la zone. La meilleure façon d’éliminer ces poisons est de trouver une ouverture de terrier, puis, à l’aide d’une cheville en bois ou d’une autre sonde, de déterminer où le terrier traverse la cour. À l’aide de la sonde pour faire un trou dans le sol, placez l’appât empoisonné dans le terrier lui-même à plusieurs pieds (1 m) de l’ouverture du terrier. Cela garantira que le poison est hors de portée des oiseaux non ciblés dans la zone et que le spermophile meurt avant de pouvoir sortir du terrier, ce qui le laisse hors de portée des prédateurs non ciblés.