Les champignons de pelouse sont un problème courant en aménagement paysager. Pour de nombreuses personnes qui se targuent d’avoir une belle pelouse, découvrir des champignons dans la pelouse peut être frustrant. Mais le problème de la croissance des champignons dans la pelouse peut être facilement résolu si vous savez comment le faire.
Qu’est-ce qui fait pousser des champignons sur une pelouse ?
La première chose à comprendre est ce qui fait pousser les champignons sur une pelouse. Les champignons de pelouse sont un champignon, et ce champignon a pour tâche d’aider à décomposer les matières organiques en décomposition. Malheureusement, dans une cour moyenne, il existe de nombreuses sources de matières organiques en décomposition. Les déchets animaux, le vieux paillis et l’herbe coupée peuvent tous propager et nourrir les champignons de pelouse.
Pourquoi les champignons poussent-ils sur ma pelouse ?
La prochaine chose à considérer : Pourquoi des champignons poussent-ils sur ma pelouse ? Examinez l’état de votre pelouse. Les champignons de pelouse aiment les environnements humides, ombragés et riches en déchets organiques. Est-il possible que vous ayez un problème de drainage qui contribue au problème des champignons de gazon ? Vous avez des déchets organiques à éliminer ? Y a-t-il des zones de votre jardin qui sont très ombragées ?
Éliminer les champignons dans la pelouse
Pour éliminer les champignons dans la pelouse, vous devez corriger les problèmes que vous rencontrez dans votre jardin. Si la pelouse est trop humide, existe-t-il des moyens de réduire l’humidité ? Ratisser votre tonte de gazon , déchaumer votre pelouse ou remplacer le vieux paillis aidera à réduire la matière organique en décomposition qui favorise la croissance des champignons dans la pelouse. Si votre cour est trop ombragée, voyez si une taille ou un éclaircissage prudent et ciblé des arbres environnants peut aider à envoyer plus de lumière dans votre cour.
Vous pouvez également traiter votre pelouse avec un fongicide, mais si vous ne résolvez pas les problèmes qui font pousser les champignons sur votre pelouse, il y a de fortes chances que les champignons reviennent.
Vous pouvez laisser pousser des champignons dans la pelouse
Même si les champignons dans la pelouse peuvent sembler inesthétiques, ils sont en réalité bénéfiques pour la pelouse. Le système racinaire étendu des champignons de gazon aide le sol à retenir l’eau et les champignons de gazon aident également à décomposer les matières organiques, ce qui contribue à ajouter des nutriments à la pelouse.
Une fois que vous aurez répondu à la question de savoir pourquoi les champignons poussent sur ma pelouse, vous pourrez prendre la décision d’éliminer ou non les champignons de la pelouse.