You are currently viewing Urine de chien sur l'herbe : arrêter les dommages causés à la pelouse par l'urine de chien

L’urine de chien sur l’herbe est un problème courant chez les propriétaires de chiens. L’urine des chiens peut provoquer des taches disgracieuses sur la pelouse et tuer l’herbe. Il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour protéger l’herbe des dommages causés par l’urine du chien.

L’urine de chien sur l’herbe est-elle vraiment le problème ?

Croyez-le ou non, l’urine de chien n’est pas aussi nocive que beaucoup de gens le pensent. Parfois, vous pouvez blâmer le chien pour les taches brunes ou jaunes sur la pelouse alors qu’en fait c’est un champignon de l’herbe qui est à l’origine du problème.

Pour déterminer si l’urine du chien tue la pelouse ou s’il s’agit d’un champignon de l’herbe, tirez simplement sur l’herbe affectée. Si l’herbe se soulève facilement à cet endroit, c’est un champignon. S’il reste ferme, l’urine du chien est endommagée.

Un autre indicateur que c’est l’urine de chien qui tue la pelouse est que la tache sera d’un vert vif sur les bords, alors qu’une tache de champignon ne le sera pas.

Comment protéger l’herbe de l’urine de chien

Entraîner votre chien à la propreté

Le moyen le plus simple de protéger l’herbe de l’urine de chien est d’ entraîner votre chien à toujours faire ses affaires dans une partie de la cour . Cela garantira que les dommages à la pelouse sont limités à une partie de la cour. Cette méthode présente également l’avantage supplémentaire de nettoyer facilement les traces de votre chien.

Si votre chien est plus petit (ou si vous pouvez trouver un très grand bac à litière), vous pouvez également essayer de dresser votre animal au bac à litière.

Vous pouvez également entraîner votre chien à marcher pendant que vous vous promenez dans les lieux publics, tels que les parcs et les promenades pour chiens. N’oubliez pas cependant que de nombreuses régions ont des lois concernant le nettoyage des traces de votre chien, alors assurez-vous de faire votre devoir civique et de nettoyer les affaires de votre chien.

Changer le régime alimentaire de votre chien pour empêcher l’urine de chien de tuer la pelouse

Des modifications dans ce que vous nourrissez votre chien peuvent aider à réduire les dommages causés par l’urine du chien sur l’herbe. L’ajout de sel à la nourriture de votre chien l’encouragera à boire davantage, ce qui diluera les produits chimiques nocifs présents dans l’urine. Assurez-vous également de fournir suffisamment d’eau à votre chien. Si un chien ne reçoit pas assez d’eau, l’urine devient concentrée et plus nocive.

Réduire la quantité de protéines dans la nourriture peut également aider à empêcher l’urine du chien de détruire la pelouse.

Avant d’apporter des modifications au régime alimentaire de votre chien, assurez-vous d’en parler à votre vétérinaire. Certains chiens ne peuvent pas consommer trop de sel tandis que d’autres ont besoin de protéines supplémentaires pour rester en bonne santé et votre vétérinaire pourra vous dire si ces changements nuiraient à votre chien ou non.

Herbe résistante à l’urine de chien

Si vous ressemez votre pelouse, vous pouvez envisager de changer votre gazon pour un gazon plus résistant à l’urine. Les fétuques et les ray-grass vivaces ont tendance à être plus rustiques. Mais sachez que changer votre gazon à lui seul ne résoudra pas les problèmes liés à l’urine de chien sur l’herbe. L’urine de votre chien endommagera toujours l’herbe résistante à l’urine, mais l’herbe mettra plus de temps à montrer les dégâts et sera mieux à même de se remettre des dégâts.

Laisser un commentaire