You are currently viewing Le dilemme du jardinage des amoureux des chiens : dresser des chiens dans le jardin

De nombreux jardiniers sont de fervents amoureux des animaux, et un dilemme courant est de garder les jardins et les pelouses en parfait état malgré le chien de la famille ! Les mines terrestres ne sont certainement pas une vertu en ce qui concerne votre paysage, mais vous pouvez prendre certaines mesures pour profiter à la fois de votre animal de compagnie et de votre propriété. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur la gestion des chiens dans le jardin .

Comment protéger les jardins des chiens

Bien qu’il soit fondamentalement difficile de rendre les jardins entièrement à l’épreuve des chiens, vous pouvez les rendre plus adaptés aux chiens simplement en utilisant les techniques d’apprentissage de la propreté suivantes dans le jardin :

  • Lorsque la nature vous appelle, les chiens répondront sans aucun doute, mais avec un petit effort, votre animal peut apprendre à utiliser une zone désignée. Commencez par choisir un coin de la cour qui offre à votre chien une certaine intimité et qui ne constitue pas une artère principale pour les visiteurs. Définissez la zone afin que votre chien connaisse la différence entre l’intérieur et l’extérieur de la section. La définition de la zone peut être facilement réalisée en utilisant une courte bordure de jardin en fil de fer. L’idée n’est pas de clôturer le chien mais simplement de lui fournir une ligne de démarcation.
  • L’étape suivante consiste à promener personnellement votre chien en laisse dans la zone à chaque fois qu’il entre dans la cour. Suivez le même chemin depuis votre porte jusqu’au lieu et agissez comme si vous y étiez avec un but. Utilisez une expression telle que « faites vos affaires ».
  • Lorsque votre chien élimine dans la section, félicitez-le généreusement, puis laissez-le jouer librement. Ce rituel sera accompli plus facilement si vous respectez un programme d’alimentation et d’abreuvement plutôt que de laisser de la nourriture disponible à tout moment. Si votre chien prend un repas complet à 18 heures, il y a de fortes chances qu’il utilise l’espace à 19 heures.
  • Un autre aspect important est la formation à l’obéissance. Plus vous travaillez sur les commandes de base, plus il vous respectera ainsi que les règles du chantier. L’obéissance fournit également une courbe d’apprentissage afin que votre animal comprenne plus facilement tout ce que vous lui enseignez. La stérilisation est importante pour de nombreuses raisons, mais à cet égard, elle peut considérablement réduire l’envie de marquer chaque buisson.
  • Ne corrigez jamais votre chien s’il élimine dans une autre partie de la cour pendant son temps libre. Vous pourriez vous retrouver avec un chien qui se retient en votre présence et finit par avoir des accidents dans la maison ! N’oubliez pas que c’est toujours à l’extérieur et que vous pouvez affiner les choses au fil du temps.
  • Après seulement quelques jours de promenade avec votre chien dans la région, il commencera à vous y conduire ! Bientôt, vous pourrez commencer à laisser votre chien sans laisse mais l’accompagner au rayon. Ensuite, réduisez progressivement votre présence en ne parcourant qu’une partie du chemin mais assurez-vous qu’il utilise l’endroit.

Avec une vraie diligence, la plupart des chiens du jardin utiliseront la zone de manière indépendante dans un délai d’environ six semaines. Assurez-vous de le garder propre à tout moment et assurez-vous de le surveiller régulièrement afin qu’il ne régresse pas.

Maintenant, si seulement vous pouviez lui apprendre à tondre la pelouse !

Lori Verni est une écrivaine indépendante dont le travail a été publié dans The Pet Gazette, National K-9 Newsletter et de nombreuses autres publications. Chroniqueur hebdomadaire dans le Holly Springs Sun, Lori est également maître formateur certifié et propriétaire de Best Paw Forward Dog Education à Holly Springs, en Caroline du Nord. www.BestPawOnline.com

Laisser un commentaire