You are currently viewing Entretien de la pelouse dans le nord-ouest : conseils d'entretien des pelouses du nord-ouest du Pacifique

Certains propriétaires du nord-ouest du Pacifique sont de véritables fanatiques en ce qui concerne leur gazon. Si vous faites partie de ce groupe et que vous voulez l’herbe la plus verte et la plus succulente du quartier, vous devez suivre un calendrier d’entretien de la pelouse ; un calendrier pour les pelouses du Nord-Ouest. Dans le Nord-Ouest, les pelouses sont plus sujettes à la mousse et à certaines mauvaises herbes que dans d’autres régions, ce qui signifie que l’entretien des pelouses du Nord-Ouest du Pacifique est spécifique à la région. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l’entretien des pelouses et quand faire pousser de l’herbe dans le Nord-Ouest.

Quand faire pousser de l’herbe dans le nord-ouest

Le gazon est en dormance pendant les mois d’hiver, puis commence à pousser lorsque les températures quotidiennes moyennes sont supérieures à 50 F (10 C), soit entre fin mars et avril pour la majeure partie du nord-ouest du Pacifique. L’herbe pousse plus rapidement lorsque les températures atteignent 70-75 F (21-24 C) ; Mai et début juin pour cette région.

À mesure que les températures estivales montent en flèche, l’herbe commence à ralentir sa croissance, mais reprend à la fin de l’été lorsque les températures se refroidissent. Vers octobre, accompagnée de temps froid, de gel et de journées courtes, l’herbe entre en dormance.

Entretien de la pelouse dans le Nord-Ouest

L’entretien des pelouses dans le Nord-Ouest adhère aux mêmes pratiques culturelles principales que le reste du pays. Pour les pelouses traditionnelles, le gazon a besoin d’être tondu, fertilisé et irrigué, la tonte étant, étonnamment, le plus important. D’autres besoins pour une pelouse « parfaite » incluent l’aération et le sursemis.

Bien que les pratiques puissent être les mêmes, par exemple en Nouvelle-Angleterre, le calendrier d’entretien des pelouses dans le Nord-Ouest est différent.

Calendrier d’entretien des pelouses du nord-ouest du Pacifique

Croyez-le ou non, le calendrier d’entretien des pelouses du Nord-Ouest commence en janvier. Janvier est le mois où vous devez retirer la tondeuse, affûter les lames et mettre au point le moteur. Vous pourriez reporter cela à un mois plus tard, mais en réalité, quel autre entretien de jardinage devez-vous faire en janvier ?

En février, il est temps de vérifier les zones basses de la pelouse qui recueillent l’eau. Corrigez le drainage dans ces zones ou replantez avec un couvre-sol.

D’ici mars, les choses devraient avoir dégelé et s’être un peu asséchées. Il est maintenant temps de commencer une nouvelle pelouse si vous envisagez de le faire, à condition qu’elle ne soit pas trop humide. Chaumez également la pelouse si les vieilles racines et tiges mesurent plus d’un demi-pouce de long (1+ cm). Si nécessaire, commencez l’irrigation. Creusez ou traitez localement les mauvaises herbes vivaces. SI nécessaire, c’est la première fois que vous devez tondre. Tondre à une hauteur de 2 pouces (5 cm).

En avril, ratissez et sursemez tous les endroits dénudés, à condition que le temps se soit réchauffé et ne soit pas trop humide. Fin avril, fertilisez avec un aliment biologique ou à libération lente. Gardez la pelouse tondue à 2 pouces (5 cm) de hauteur.

En mai, il est temps de vérifier les systèmes d’irrigation et de s’assurer que la pelouse reçoit 5 cm d’eau par semaine. Continuez à tondre tous les 5 à 7 jours. Gardez un œil sur les pissenlits et déterrez-les (si vous le souhaitez).

En juin et juillet, les températures augmentent, donc arrosez abondamment et moins souvent et jamais plus de 2 à 3 fois par semaine. Continuez à tondre si nécessaire.

De fin juillet à août, lorsque les températures sont à leur apogée, continuez à arroser profondément jusqu’à 5 cm par semaine et tondez régulièrement.

Calendrier supplémentaire pour les pelouses du nord-ouest

En septembre, la pluie revient et une irrigation supplémentaire n’est plus nécessaire. Il y a cependant beaucoup d’autres tâches à accomplir. L’automne est le moment de déchaumer , d’aérer et de sursemer ainsi que de fertiliser avec un aliment naturel biologique ou à libération lente.

Si vous ne l’avez pas encore fait, couvrez, aérez, semez et installez du gazon en octobre. Enduisez latéralement un pouce (5 cm) de compost tamisé si le sol est pauvre en matière organique. Arrêtez les systèmes d’irrigation et tondez si nécessaire.

En novembre ou décembre, appliquez un engrais d’hiver. Ratissez les feuilles si nécessaire. Pas besoin de tondre, car la pelouse entre en dormance.

Laisser un commentaire