You are currently viewing Qu'est-ce que la fétuque élevée : cultiver de l'herbe de fétuque élevée dans la pelouse

La fétuque élevée est une graminée à gazon de saison fraîche. C’est l’herbe à gazon la plus répandue en Californie et utile du nord-ouest du Pacifique jusqu’aux États du sud. Il est originaire d’Europe et se trouve maintenant en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique du Nord. La fétuque élevée dans les pelouses forme une belle herbe dense qui ne peut pas être tondue en dessous de 1,5 pouces (4 cm). L’herbe est une graminée vivace qui s’établit rapidement et nécessite peu d’entretien dans des endroits appropriés. Si vous êtes dans une région tempérée à chaude, apprenez à cultiver de la fétuque élevée comme alternative facile au gazon .

Qu’est-ce que la fétuque élevée ?

L’herbe qui s’adapte bien aux sols argileux est rare. La fétuque élevée est l’un de ces gazons, et elle a également de faibles besoins de tonte et de fertilisation. Il nécessite cependant des arrosages fréquents et profonds en été. Il fonctionne comme une pelouse dans les zones ensoleillées ou partiellement ombragées.

La fétuque élevée dans les pelouses reste verte en hiver contrairement aux variétés à gazon de saison chaude. La plante est disponible en de nombreux cultivars, dont beaucoup ressemblent à de la fétuque fine mais ont des limbes plus larges. L’entretien de la fétuque élevée est un rêve pour le jardinier paresseux car elle nécessite des tontes peu fréquentes et a de faibles besoins en nutriments.

La fétuque élevée est une graminée à gazon remarquablement tolérante à la sécheresse et au stress thermique. C’est une herbe vert foncé à texture grossière avec des feuilles enroulées. Il se propage principalement par graines et effectue l’essentiel de sa croissance au printemps et à l’automne. L’herbe a des racines profondes et largement implantées. Au printemps, la plante produit une courte panicule de 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) de long avec des épillets en forme de lance. La fétuque élevée est une graminée en touffes et les pelouses établies peuvent éventuellement mourir dans certaines régions, nécessitant un réensemencement au printemps.

Comment faire pousser de la fétuque élevée

La fétuque élevée s’établit mieux sur un sol bien drainé et très fertile où le pH est de 5,5 à 6,5. Travaillez bien la zone et ajoutez un engrais de démarrage sur les quelques premiers centimètres (8 cm) du sol. Le taux de semis est de 6 à 8 livres (3-4 kg) par 1 000 pieds carrés (92,9 m²).

Couvrez la zone avec une fine couche de sable ou de terre. Les graines doivent être pressées dans le sol. Gardez uniformément humide pendant 14 à 21 jours, après quoi vous devriez voir vos premiers semis. Les plantes peuvent désormais s’habituer à des arrosages moins fréquents.

Tondez l’herbe lorsqu’elle atteint 8 cm de hauteur. Le gazon qui est conservé à moins de 3 pouces (8 cm) est plus épais et plus attrayant.

Entretien de la fétuque élevée

Les pelouses établies à fétuque élevée nécessitent peu d’entretien et nécessitent une tonte et un arrosage peu fréquents, sauf pendant les étés très chauds. Gardez la pelouse à 5 cm de hauteur et laissez les plantes sécher entre deux arrosages en profondeur.

Peu de maladies affectent le gazon, mais certaines rouilles et champignons peuvent devenir un problème, surtout dans les nouvelles pelouses. Les vers blancs , la légionnaire et le ver-gris sont les plus gros insectes ravageurs de la fétuque élevée. Les vers blancs posent particulièrement problème et doivent être contrôlés.

Les pelouses plus anciennes peuvent développer des zones vides et il peut s’avérer nécessaire de semer à nouveau des graines à l’automne pour rajeunir un gazon inégal.

Laisser un commentaire