Si vous recherchez un engrais minéral naturel répondant aux normes de la culture biologique , mettez la langbeinite sur votre liste. Lisez ces informations détaillées pour décider s’il s’agit d’un engrais naturel que vous devriez ajouter à votre jardin ou à vos plantes d’intérieur.

Qu’est-ce que l’engrais Langbeinite ?

La langbeinite est un minéral composé de nutriments importants pour les plantes : potassium , magnésium et soufre . On ne le trouve qu’à quelques endroits. Aux États-Unis, la langbéinite est extraite de mines proches de Carlsbad, au Nouveau-Mexique. L’évaporation des océans anciens a laissé derrière elle des minéraux uniques, dont celui-ci.

À quoi sert la Langbeinite ?

En tant qu’engrais, la langbéinite est considérée comme de la potasse , ce qui signifie qu’elle fournit du potassium. Cependant, il contient également du magnésium et du soufre, ce qui le rend encore plus souhaitable comme engrais complet. Étant donné que les trois éléments sont combinés en un seul minéral, tout échantillon de langbéinite présente une répartition uniforme des nutriments.

Un autre aspect de la langbéinite qui la rend souhaitable comme engrais de jardin est qu’elle ne modifie pas l’acidité du sol. D’autres types d’engrais magnésiens peuvent modifier le pH , rendant le sol plus alcalin ou acide. Il est également utilisé comme engrais pour les plantes qui ne tolèrent pas beaucoup de sel ou de chlorure.

Comment utiliser Langbeinite

Lorsque vous ajoutez de la langbéinite au sol de votre jardin ou de vos conteneurs, suivez les instructions sur l’emballage pour obtenir les bonnes proportions. Voici quelques directives générales pour diverses utilisations de la langbeinite :

  • Pour les plantes en contenants, ajoutez une cuillère à soupe d’engrais par gallon de terre et mélangez bien.
  • Dans les parterres de légumes et de fleurs, utilisez une à deux livres (0,5 à 1 kg) de langbeinite par 100 pieds carrés (9 m²). Pour de meilleurs résultats, mélangez-le au sol avant de planter.
  • Utilisez une demi-livre à une livre (un demi-kg ou un peu moins) de langbéinite pour chaque pouce (2,5 cm) de diamètre de tronc d’arbre ou d’arbuste. Mélangez-le au sol superficiel autour de l’arbre ou du buisson jusqu’à la ligne d’égouttement.

La langbeinite est soluble dans l’eau, donc tant que vous la mélangez bien au sol et arrosez bien les plantes, elles devraient pouvoir absorber et accéder aux nutriments.

Laisser un commentaire