Les fleurs de la passion ont une histoire intéressante et une floraison qui attire l’attention. De nombreuses plantes de l’espèce sont originaires d’Amérique du Nord. et Passiflora incarta est une fleur commune des États du sud-est américain. Ces vignes remarquables sont idéales à cultiver comme écrans attrayants, couvertures florales ou simplement sur une tonnelle comme ombrage décoratif. Prendre soin de ces fleurs complexes implique de nourrir correctement les vignes de passiflore.
Nourrir les vignes de passiflore
Une promenade informelle dans les États subtropicaux peut vous amener à apercevoir une vigne sauvage et enchevêtrée dans un fossé ou le long d’une route avec des fleurs compliquées et parfumées arborant des pétales de raies frangés distinctifs. La plante peut également porter ou non des fruits cireux ronds à ovales tachetés de violet, d’or orange ou de jaune clair. Ce sont des passiflores, naturalisées dans certaines régions et qui constituent une vigne ornementale couramment cultivée.
Les jardiniers chanceux qui peuvent persuader ces plantes de vivre dans leur paysage savent que fertiliser les passiflores est la clé des vignes étouffées par les fleurs. Apprenez à fertiliser une vigne de passiflore et faites pâlir d’envie vos voisins en regardant votre plante s’épanouir.
Quand appliquer l’engrais Passion Vine
Fertiliser les passiflores au bon moment garantira une floraison abondante cette saison et une plante saine, ainsi qu’une récolte abondante sur les variétés qui produisent des fruits comestibles.
La plupart des plantes bénéficient de nutriments supplémentaires. Le moment optimal pour donner de la nourriture aux plantes est celui où elles quittent la dormance. De manière générale, c’est au printemps que les températures du sol et de l’environnement se réchauffent et que la nouvelle croissance commence.
Les passiflores sont considérées comme de gros mangeurs. La première application doit avoir lieu au tout début du printemps. Les plantes cultivées pour leurs fruits sont fertilisées 4 fois par an, mais celles en culture moyenne doivent être fertilisées toutes les 4 à 6 semaines jusqu’à l’automne.
Comment fertiliser une vigne de passiflore
Dans les environnements commerciaux, l’engrais approprié pour la vigne de passiflore est celui avec un rapport NPK de 10-5-20. Cela fournit les nutriments nécessaires à une meilleure croissance de la vigne et à une abondance de fruits.
Cela dit, des études ont été menées pour déterminer les niveaux corrects d’engrais vigne passion. Une règle générale pour les plantes ornementales est un rapport de 1:1 d’ azote et de potassium . Cela signifierait que le premier et le dernier chiffre d’une formule d’engrais seraient égaux. Pour les vignes de fruits de la passion, un aliment avec des quantités plus faibles améliorera toujours la croissance de la plante mais ne laissera que peu de soucis concernant les racines brûlées et les fruits perdus. Quelques exemples d’un ratio inférieur seraient un 5-7-5 ou un 6-6-6.
Une analyse de sol avant la première application peut indiquer quels éléments nutritifs, le cas échéant, manquent dans la zone et le pH du sol qui affecte la capacité d’une plante à absorber les éléments nutritifs. Les formules à nombre inférieur sont adéquates pour les plantes paysagères et peuvent être utilisées en toute sécurité sans effets néfastes sur la vigne.
La quantité correcte d’engrais pour vigne passion dépendra de la taille de la plante. Les plantes commerciales reçoivent 3 livres (1,5 kg) par plante 4 fois par an. La vigne locale qui n’est pas en production peut utiliser une alimentation toutes les 6 semaines pour des plantes vigoureuses avec une formule numérique inférieure.
Dans les milieux commerciaux, où les plantes produisent des fruits, chaque plante a besoin de 32 à 36 onces (1 kg) d’azote pour produire un maximum de fruits. Cependant, un excès d’azote peut faire tomber les fruits.
La plupart des engrais pour vigne passion sont granulaires et doivent être grattés dans le sol autour de la zone racinaire et arrosés. Vous pouvez également choisir un spray foliaire , qui est appliqué localement et peut aider à prévenir la chlorose dans les sols alcalins .
Tout engrais pour la vigne de passiflore doit être arrosé en profondeur et le sol doit être arrosé régulièrement pour éviter l’accumulation de sel dans la terre.