You are currently viewing Enlever les buissons de lauriers-roses – Comment se débarrasser des lauriers-roses

Le laurier-rose produit des fleurs attrayantes et un feuillage simple, mais parfois il est tout simplement trop tenace et devient envahissant ou même constitue un danger pour vos enfants ou vos animaux de compagnie avec son feuillage toxique. Cependant, enlever les buissons de lauriers-roses est plus facile à dire qu’à faire, car ils développent un énorme système racinaire, de nombreux drageons vigoureux et s’enracinent fermement dans leur jardin.

Une croissance rapide et un toilettage constant sont d’autres raisons de se débarrasser des plants de lauriers-roses, mais cette corvée n’est pas pour les âmes sensibles. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques conseils sur la façon de vous débarrasser des lauriers-roses avec succès.

Système racinaire de laurier-rose

Bien que beaucoup d’entre nous connaissent le laurier-rose comme un buisson ornemental attrayant, certains d’entre nous maudissent le jour où nous avons commencé à cultiver ces plantes vigoureuses. Les lauriers-roses peuvent envahir une zone et leur nature toxique les rend dangereux avec les jeunes enfants et les animaux domestiques autour de la maison.

Souvent, l’élimination des buissons de lauriers-roses est la seule décision sûre lorsque les jeunes et les animaux peuvent être potentiellement affectés. Cependant, le laurier-rose a le potentiel de revenir à travers les racines ou les drageons laissés sur place. L’élimination permanente du laurier-rose nécessite souvent une intervention chimique ou des outils de jardinage professionnels.

Les buissons de lauriers-roses forment un système racinaire étendu une fois qu’ils ont mûri et se sont établis. Le système racinaire du laurier-rose est résistant et peut pousser parmi les rochers et autres obstacles, ce qui en fait des plantes de base ou des spécimens parfaits le long du trajet. Cependant, une fois que le système racinaire est ancré dans les objets souterrains, il faudra peut-être encore plus qu’un pied-de-biche pour les retirer.

Les jardiniers ont rapporté avoir utilisé des camions pour arracher les souches et les racines tenaces, ainsi que des attaques chimiques pour simplement tuer les racines. L’eau de Javel, le glyphosate et d’autres herbicides sont souvent cités comme utiles, mais il est important de considérer l’effet de ces substances sur le sol et la nappe phréatique.

Se débarrasser de l’ensemble du système racinaire du laurier-rose et de toutes les drageons peut également être réalisé avec la force brute et certains outils spécialisés.

Comment se débarrasser des lauriers-roses

Se débarrasser des plants de laurier-rose sans utiliser de produits chimiques demande du dévouement et de la persévérance. Vous devrez creuser autour et sous tout le buisson. Souvent, il est plus facile de couper simplement toutes les branches et toutes les tiges afin de pouvoir bien saisir la souche et le système racinaire.

Les racines vigoureuses peuvent être trop enracinées pour être simplement déterrées, vous devez donc avoir à portée de main un levier, une scie à racines et une paire de mains supplémentaire. Il y a même des histoires de pare-chocs de camions arrachés pour tenter d’enlever la souche et les racines d’un laurier-rose. Si vous ne parvenez pas à obtenir toutes les racines, de nouvelles pousses apparaîtront occasionnellement, mais il est facile de les éliminer en les coupant avec vigilance. Lentement et régulièrement, vous gagnerez la course, et la patience sera récompensée par une élimination constante des pousses qui finira par saper la force des racines.

Supposons que vous ayez suivi la méthode d’élimination lente et patiente et que votre laurier-rose envoie toujours des pousses qui deviennent de petits arbres avant que vous puissiez les couper. Entrez le mot frustré. Les gens frustrés font des choses intéressantes. Certaines des idées évoquées pour l’élimination des buissons de lauriers-roses comprennent :

  • peindre les extrémités coupées avec du Brush Killer
  • verser de l’eau de Javel sur la zone racinaire
  • utiliser le feu pour brûler les racines

Chaque suggestion est potentiellement pire que la précédente, en ce qui concerne les effets secondaires potentiels. Vous pouvez faire appel à un service d’abattage d’arbres pour broyer la souche, ce qui est coûteux, mais efficace et sûr. Si vous souhaitez utiliser des produits chimiques, procurez-vous un bon dessoucheur et appliquez-le directement dans les trous percés dans la souche. Percez 4 trous et appliquez 4 à 6 onces (124 à 186 gr.) du produit pour dessoucher. Cela peut prendre 6 semaines ou plus pour que le moignon commence à se désintégrer. Cette méthode pour se débarrasser des plants de laurier-rose est toxique, mais lorsqu’elle est correctement appliquée, elle est ciblée et ne devrait causer aucun dommage aux arbustes et plantes voisins.

Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. Les noms de marque spécifiques ou les produits ou services commerciaux n’impliquent pas une approbation. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire