You are currently viewing Contrôle de l'herbe des singes : le meilleur moyen d'éliminer l'herbe des singes

L’herbe des singes envahit-elle des zones de votre pelouse et de votre jardin ? Vous demandez-vous : « Comment tuer l’herbe des singes ? » Tu n’es pas seul. Beaucoup de gens partagent ces préoccupations, mais ne vous inquiétez pas. Il y a des choses que vous pouvez essayer pour débarrasser cet intrus de votre paysage. Continuez à lire pour découvrir comment se débarrasser de l’herbe des singes.

Débarrasser le jardin de l’herbe des singes

L’herbe des singes est normalement un ajout préféré des jardiniers, car elle est extrêmement facile à cultiver et à entretenir. C’est également la rusticité et la nature insouciante de la plante qui peuvent la rendre envahissante, car l’herbe des singes, qui pousse avec impatience, commence à apparaître dans des zones indésirables du paysage. C’est alors que le contrôle de l’herbe des singes devient nécessaire.

Comment se débarrasser de l’herbe des singes

Enlever l’herbe des singes peut être difficile mais pas impossible. Il n’existe vraiment pas de meilleure façon d’éliminer l’herbe des singes. Vous devez plutôt trouver la méthode de contrôle de l’herbe des singes qui vous convient le mieux et qui correspond à votre situation particulière. Cela dit, voici quelques idées pour débarrasser le jardin de l’herbe des singes :

Creusez-le – Déterrer les plantes indésirables est le moyen le plus simple d’éliminer l’herbe des singes, mais cela peut aussi prendre le plus de temps en fonction de la quantité dont vous disposez. Vous devez déterrer les touffes et la terre environnante pour vous assurer de retirer autant de système racinaire que possible. Une fois déterré, vérifiez soigneusement s’il y a des retardataires. Vous pouvez également traiter la zone (ainsi que les racines fraîchement coupées) avec un herbicide pour empêcher toute croissance ultérieure. Gardez cependant à l’esprit que cela peut prendre plus d’une application en fonction de la croissance des racines manquée.

Contenez-le – Vous pouvez installer un certain type de barrière ou de bordure pour garder les racines de l’herbe des singes sous contrôle, minimisant ainsi leur propagation. Ceux-ci doivent être d’au moins 12 à 18 pouces (31 à 46 cm) vers le bas pour de meilleurs résultats. Cela peut être fait au moment de la plantation ou pendant la croissance estivale. En combinaison avec le creusement, vous aurez de meilleures chances de débarrasser le jardin de l’herbe des singes. Par exemple, après avoir retiré les touffes d’herbe des singes, vous pouvez recouvrir la zone de plastique ou de tissu paysager. Cela devrait aider à étouffer les racines ou rhizomes restants dans le sol.

Appelez du renfort – Lorsque tout le reste échoue, il est temps de faire appel à un professionnel pour vous aider à vous débarrasser de l’herbe des singes. Les paysagistes ou les jardiniers professionnels peuvent généralement faire tout le sale boulot à votre place, en mettant également leurs connaissances à profit. Ils peuvent normalement vous fournir tous les conseils supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin une fois l’herbe enlevée, si des « cavaliers » surgissent.

Savoir comment se débarrasser de l’herbe des singes est une question de patience et de choix de la méthode d’élimination qui vous convient le mieux. Avec de la vigilance et du temps, vos efforts de contrôle de l’herbe des singes finiront par porter leurs fruits.

Remarque : La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, les approches biologiques étant plus respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire