De nombreux arbres fruitiers de jardin offrent plusieurs saisons de beauté, commençant au printemps avec des fleurs voyantes et se terminant à l’automne avec une sorte de spectacle d’automne. Et pourtant, ce que tout jardinier attend le plus d’un arbre fruitier, ce sont des fruits, juteux et mûrs. Mais les oiseaux , les insectes et les maladies des arbres fruitiers peuvent ravager vos cultures. C’est pourquoi tant de jardiniers ont commencé à cultiver des fruits en sacs. Pourquoi mettre des sacs sur les fruits ? Poursuivez votre lecture pour une discussion sur toutes les raisons de mettre les arbres fruitiers en sac.
Dois-je mettre mes fruits dans un sac ?
Lorsque vous avez installé ces arbres fruitiers dans votre jardin, vous n’aviez probablement pas l’intention de commencer à cultiver des fruits en sacs. Mais vous n’avez peut-être pas réalisé non plus à quel point ils nécessiteraient d’entretien. Par exemple, les producteurs commerciaux qui veulent de belles pommes sans défauts pulvérisent les arbres tôt et souvent avec des pesticides et des fongicides. La pulvérisation commence à la fin de l’hiver/au début du printemps. Elle se répète, souvent sur une base hebdomadaire, jusqu’aux récoltes.
Cela peut représenter plus de travail que vous ne le souhaiteriez et plus de produits chimiques que vous ne souhaiteriez utiliser sur vos arbres. Cela signifie que vous pourriez commencer à vous demander : « Dois-je mettre mes fruits en sac ?
Alors pourquoi mettre des sacs sur les fruits ? L’ensachage des arbres fruitiers est logique si l’on considère le fait que les insectes, les oiseaux et même la plupart des maladies attaquent les fruits de l’extérieur. Mettre les fruits en sac signifie couvrir les jeunes fruits avec des sacs en plastique pendant qu’ils sont jeunes. Ces sacs offrent une couche de protection entre le fruit tendre et le monde extérieur.
En cultivant des fruits dans des sacs, vous pouvez éviter la plupart des pulvérisations qui les maintiennent en bonne santé. Les sacs empêchent les oiseaux de les manger, les insectes de les attaquer et les maladies de les déformer.
Cultiver des fruits dans des sacs
Les premiers à avoir commencé à mettre des fruits en sac ont peut-être été les Japonais. Pendant des siècles, les Japonais ont utilisé de petits sacs pour protéger les fruits en développement. Les premiers sacs qu’ils utilisèrent étaient en soie, spécialement cousus pour les fruits. Cependant, lorsque les sacs en plastique sont arrivés sur le marché, de nombreux producteurs ont constaté qu’ils fonctionnaient tout aussi bien. Si vous décidez d’emballer vos fruits, c’est ce que vous devez utiliser.
De nombreux jardiniers amateurs pensent que les sacs à fermeture éclair fonctionnent mieux. Éclaircissez les jeunes fruits alors qu’ils sont encore très petits, recouvrez chaque fruit d’un sac et fermez-le presque autour de la tige du fruit. Faites des coupes dans les coins inférieurs du sac pour permettre à l’humidité de s’écouler. Laissez ces sacs en place jusqu’à la récolte.