You are currently viewing Utiliser des robots dans le jardin : découvrez comment entretenir les jardins à distance

La technologie des jardins intelligents peut ressembler à un film de science-fiction des années 1950, mais l’entretien des jardins à distance est désormais là et une réalité accessible aux jardiniers amateurs. Explorons quelques types de jardinage automatique et de nouvelles façons d’entretenir les jardins à distance.

Types de technologie de jardin intelligent

Les robots tondeuses, les arroseurs automatiques, les cultivateurs robotisés et même les désherbeurs intelligents ont le potentiel de vous faciliter la vie.

Tondeuses à gazon robotisées

Les aspirateurs robots ont progressivement conquis les propriétaires et ont ouvert la voie aux robots tondeuses à gazon. L’entretien des jardins à l’aide de robots tondeuses peut être effectué depuis votre smartphone, Bluetooth ou Wi-Fi. Jusqu’à présent, ils ont tendance à être plus efficaces dans les chantiers relativement petits et lisses.

Certains jardiniers sont réticents à essayer cette forme d’entretien du jardin à distance, de peur que le robot ne roule dans la rue ou ne rate un virage pendant qu’il recherche ses balises de périmètre. Il existe également des préoccupations très fondées concernant l’utilisation de robots tondeuses à proximité d’animaux de compagnie et de jeunes enfants.

Restez à l’écoute des mises à jour sur l’entretien des jardins à distance. Il est même possible (bien que très coûteux) d’acheter des tondeuses à gazon robotisées qui broient les feuilles, et vous pouvez indiquer à la tondeuse exactement où jeter le paillis. Même le déneigement est désormais une possibilité grâce à la nouvelle technologie de jardin intelligent.

Systèmes d’arrosage intelligents

Les minuteries d’arrosage semblent être une relique du passé par rapport aux systèmes d’arrosage intelligents qui vont de gadgets relativement simples qui s’allument lorsque les plantes ont besoin d’engrais ou d’eau à des systèmes extrêmement sophistiqués qui arrosent seuls.

Vous pouvez programmer des horaires dans certains systèmes d’arrosage, tandis que d’autres vous enverront des notifications si votre jardin a besoin d’eau ou d’engrais. Certains peuvent se connecter à votre bulletin météo local et surveiller les conditions, notamment la température et l’humidité.

Cultivateurs mécaniques

Les jardiniers amateurs devront attendre un certain temps pour les cultivateurs mécaniques. Les machines sophistiquées sont testées dans quelques grandes opérations commerciales. Il faudra peut-être un certain temps avant que tous les problèmes soient résolus, comme la capacité de reconnaître les mauvaises herbes des plantes, mais bientôt les jardiniers pourraient entretenir leurs jardins à distance avec de tels appareils.

Élimination automatique des mauvaises herbes

L’utilisation de robots dans le jardin peut également inclure le désherbage. Les systèmes de désherbage à énergie solaire peuvent se déplacer à travers le sable, le paillis ou le sol mou, coupant et éliminant les mauvaises herbes au fur et à mesure, tout en laissant vos précieuses carottes et tomates tranquilles. Ils se concentrent généralement sur les mauvaises herbes de moins d’un pouce (2,5 cm) de hauteur.

Laisser un commentaire