Si vous aimez l’épicéa du Colorado mais que vous n’avez pas d’espace dans votre jardin, les épicéas de Montgomery pourraient être la solution idéale. Montgomery ( Picea pungens ‘Montgomery’) est un cultivar nain d’épinette bleue du Colorado et ne deviendra pas beaucoup plus grand que vous. Pour plus d’informations sur l’épinette de Montgomery, y compris des conseils sur la façon de cultiver l’épinette de Montgomery, poursuivez votre lecture.
Informations sur l’épinette de Montgomery
L’épinette bleue du Colorado peut atteindre jusqu’à 30,5 m à l’état sauvage, ce qui est beaucoup trop haut pour les petits jardins. Cependant, vous pouvez obtenir le même effet en taille miniature avec des épicéas de Montgomery. Selon les informations sur l’épinette de Montgomery, ces cultivars nains ont les mêmes aiguilles de couleur bleue que les variétés plus hautes. Pourtant, le cultivar ne pousse qu’à 1 m de haut et de large au cours de ses huit premières années. Il peut atteindre 2 m de haut au cours de sa vie si vous ne le taillez jamais.
Les épicéas de Montgomery sont des plantes d’accent attrayantes avec leur feuillage bleu argenté. Ils sont particulièrement bien adaptés aux rocailles. L’épinette de Montgomery peut également bien fonctionner dans les haies.
Comment faire pousser de l’épinette de Montgomery
Si vous vous demandez comment cultiver l’épinette de Montgomery, ce cultivar ne prospère que dans les régions plus fraîches. N’hésitez pas à planter des épicéas de Montgomery si vous habitez dans les zones de rusticité USDA 3 à 7.
Vous devrez placer votre épicéa de Montgomery dans un endroit ensoleillé. Les arbres nécessitent également un sol acide et bien drainé. Cet arbre ne poussera pas à l’ombre ou dans un sol humide.
L’eau est un aspect important du soin de l’épinette de Montgomery. Ces arbres nécessitent une irrigation pour bien pousser, surtout pendant les années qui suivent la transplantation. Les épicéas de Montgomery peuvent devenir tolérants à la sécheresse une fois les racines établies, mais ils réussissent mieux avec de l’eau régulière lorsqu’ils sont jeunes.
Ces cultivars ne sont pas infestés par de nombreux ravageurs, mais gardez un œil sur les pucerons et les tétranyques . Vous n’aurez pas à vous inquiéter pour les cerfs, puisqu’ils ne semblent pas aimer les grignoter.
L’entretien de l’épicéa de Montgomery inclut-il la taille ? Vous n’êtes pas du tout obligé de tailler ces arbres. Cependant, ils acceptent la taille si vous souhaitez avoir un impact sur la hauteur ou la forme de l’arbre.