L’hibiscus est une plante magnifique qui arbore d’énormes fleurs en forme de cloche. Bien que les types tropicaux soient généralement cultivés à l’intérieur, les plantes d’hibiscus rustiques constituent des spécimens exceptionnels dans le jardin. Vous vous demandez quelle est la différence entre l’hibiscus rustique et l’hibiscus tropical ? Vous voulez apprendre à cultiver de l’hibiscus en extérieur dans le jardin ? Continuer à lire.
Hibiscus rustique vs Hibiscus tropical
Bien que les fleurs puissent être similaires, les plantes d’hibiscus rustiques sont très différentes des plantes de serre tropicales difficiles disponibles dans les magasins de fleurs et cultivées à l’intérieur. L’hibiscus rustique est une plante non tropicale qui tolère des hivers rigoureux aussi loin au nord que la zone de rusticité 4 de l’USDA (avec protection), tandis que l’hibiscus tropical ne survivra pas à l’extérieur au nord de la zone 9.
L’hibiscus tropical est disponible en fleurs simples ou doubles dans des couleurs incluant le saumon, la pêche, l’orange ou le jaune. D’un autre côté, les plantes d’hibiscus rustiques ne se présentent que sous des formes simples, avec des fleurs rouges, roses ou blanches – souvent aussi grandes que des assiettes. L’hibiscus tropical présente des feuilles vert foncé et brillantes, tandis que les feuilles en forme de cœur de l’hibiscus rustique sont d’une nuance de vert plus terne.
Entretien de l’hibiscus en extérieur
Les plantes d’hibiscus rustiques sont étonnamment faciles à cultiver à condition de leur fournir un sol bien drainé et un endroit en plein soleil . Le secret du succès est d’arroser suffisamment pour garder le sol uniformément humide.
Cette plante n’a pas absolument besoin d’engrais, mais un engrais à usage général favorisera une croissance vigoureuse et favorisera la floraison.
Ne vous inquiétez pas si vos plantes d’hibiscus rustiques meurent après un fort gel en automne. Coupez-les simplement à une hauteur de 4 ou 5 pouces (10-13 cm), puis attendez que les plantes repoussent à partir des racines au printemps une fois que les températures commencent à se réchauffer.
Ne présumez pas que vos plantes sont mortes si elles n’apparaissent pas dès les premiers signes du printemps, car les hibiscus rustiques ne font généralement leur apparition qu’en mai ou juin – ils rattrapent ensuite rapidement leur retard avec des masses de fleurs jusqu’à l’automne. .