You are currently viewing En savoir plus sur les arbres Aprium : informations sur l'entretien des arbres Aprium

J’oserais supposer que nous savons tous ce qu’est une prune , et nous savons tous ce qu’est un abricot . Alors, qu’est-ce que le fruit de l’aprium ? Les arbres Aprium sont un croisement ou un hybride entre les deux. Quelles autres informations sur l’aprium peuvent être utiles pour sa culture ? Apprenez-en davantage dans cet article.

Qu’est-ce que le fruit d’Aprium ?

Comme mentionné, le fruit de l’aprium est un hybride entre une prune et un abricot, sauf que des informations supplémentaires sur l’aprium nous éclairent sur le fait que c’est un peu plus compliqué que cela. Les botanistes appellent ces hybrides des « interspécifiques ».

Les apriums et les pluots plus connus sont interspécifiques. Il s’agit de croisements génétiques complexes dans lesquels des dizaines de générations de croisements de prunes et d’abricots avec d’autres hybrides prune-abricot donnent un fruit à la saveur et à la texture de première qualité. L’aprium résultant n’est pas aussi simple que le croisement d’un seul abricot avec une seule prune.

Informations supplémentaires sur les arbres Aprium

Personne ne sait exactement quel pourcentage d’abricot et de prune se trouve dans un aprium. Cependant, on sait qu’un pluot est plutôt une prune avec une peau lisse semblable à une prune, tandis qu’un aprium est plus abricot que prune avec un extérieur rappelant un abricot pelucheux. Pour rendre les choses encore plus confuses, les fruits de l’aprium en croissance (et du pluot) sont de plusieurs variétés, chacune avec sa propre couleur, sa forme et son temps de maturation.

Généralement, un aprium a une peau orange vif avec un peu de « duvet » et un intérieur orange entourant une pierre ou un noyau semblable à un abricot. Ils ont à peu près la taille d’une grosse prune et sont connus pour leur saveur sucrée. Ils sont disponibles de la fin du printemps à la fin de l’été et peuvent souvent être trouvés au marché de producteurs local.

Comme les pluots et les apriums sont des fruits relativement nouveaux, des recherches plus approfondies sur les apriums nous informent que les fruits hybridés « nouveaux » sont indirectement le résultat de recherches lancées par le père de la sélection végétale scientifique, Luther Burbank. Il a créé le plumcot, moitié prune et moitié abricot, qu’un agriculteur/généticien du nom de Floyd Zaiger a utilisé pour concevoir l’aprium ainsi que plus de 100 autres variétés de fruits ; tout cela, soit dit en passant, par pollinisation manuelle et non par modification génétique.

Entretien des arbres Aprium

Bien que les apriums ressemblent à un abricot à l’extérieur, leur saveur est plus proche de celle de la prune avec une chair ferme et juteuse. Introduit en 1989 avec le cultivar « Honey Rich », il s’agit d’un spécimen unique à cultiver dans le verger domestique. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un arbre à feuilles caduques qui pousse jusqu’à 18 pieds de hauteur et nécessite soit un autre aprium, soit un abricotier pour la pollinisation. Quels autres soins pour les apriums sont utiles lors de la culture des apriums ?

Lors de la culture des arbres d’aprium, ils ont besoin d’un climat avec des printemps et des étés chauds pour la récolte, mais ils ont également besoin de 600 heures de refroidissement avec des températures inférieures à 45 degrés F. (7 C). Ces températures glaciales sont nécessaires pour que l’arbre entre en dormance. Parce qu’ils sont rares parmi les arbres fruitiers, ils devront probablement être obtenus auprès d’une pépinière ou d’un producteur spécialisé, probablement via Internet pour la livraison.

Placez l’arbre au soleil ou au soleil partiel et dans un sol bien drainé, retenant l’humidité et riche en matière organique. Gardez la zone entourant l’arbre exempte de mauvaises herbes et surveillez l’oïdium et les insectes tels que la pyrale du pêcher et les tordeuses . Des insecticides peuvent être appliqués sur l’arbre si nécessaire lorsque l’arbre n’est pas en fleur.

Les fruits d’Aprium peuvent être récoltés lorsqu’ils ne sont pas tout à fait mûrs et mûrissent rapidement dans un sac en papier à température ambiante ; mais pour une douceur optimale, attendez que le fruit soit mûr – ferme mais avec un léger ressort lorsqu’il est doucement pressé et aromatique. Le fruit n’est peut-être pas entièrement orange, mais il peut quand même être mûr et sucré. La différence de couleur est simplement une différence dans la quantité de soleil qu’un fruit peut recevoir par rapport à un autre et n’est aucune indication de maturité ou de douceur. Les apriums mûrs se conservent au réfrigérateur pendant environ une semaine.

Laisser un commentaire