Planter des pétunias dans des conteneurs est une façon fantastique de les mettre en valeur. Que ce soit dans des paniers suspendus ou des conteneurs sur des tables ou sur un porche, la culture des pétunias en pots apporte des couleurs vives tout au long de l’été, quelle que soit la zone que vous choisissez. Continuez à lire pour apprendre à faire pousser des pétunias dans des conteneurs.
Prendre soin des pétunias en pots
L’entretien des contenants de pétunia est très simple. Le sol dans les conteneurs a tendance à se réchauffer et à sécher beaucoup plus rapidement que le sol du jardin, mais les pétunias sont particulièrement résistants au chaud et au sec. Cela ne veut pas dire que vous devez négliger vos pétunias, mais vous devez laisser le sol sécher complètement entre les arrosages.
Tous les quelques jours, donnez-leur un verre long et lent. Mouiller les fleurs et le feuillage peut favoriser les maladies, alors arrosez soit par le bas, soit près de la surface du sol. Cependant, vous ne voulez pas non plus engorger vos racines, alors assurez-vous que votre récipient est très bien drainé.
Les pétunias sont de gros mangeurs. Appliquez un engrais à libération lente au moment de la plantation, puis appliquez un engrais liquide toutes les semaines ou deux tout au long de la saison.
Placez vos conteneurs là où ils recevront le plein soleil – six heures par jour, c’est bien, mais huit sont préférables pour une floraison la plus complète possible.
Comment faire pousser des pétunias dans des conteneurs
Vous pouvez acheter des pétunias traînants spéciaux, qui fonctionneront de manière spectaculaire dans des conteneurs. Cependant, cultiver des pétunias en pot, quel que soit leur type, ne devrait pas vous décevoir, à condition de bien les traiter.
Lorsque vous plantez des pétunias dans des conteneurs, veillez à ne pas surcharger vos plantes, en vous limitant à trois par pot de 12 pouces (30 cm).
Si vos pétunias commencent à faiblir ou à devenir longs, coupez-les et fertilisez-les. Ils devraient se diversifier avec vigueur. Coupez fréquemment les fleurs des bouquets pour encourager une nouvelle croissance et retirez les capitules morts dès leur apparition.