You are currently viewing Entretien du cyprès italien en pot : comment faire pousser du cyprès italien dans des conteneurs

Grands et élancés, les cyprès italiens, également connus sous le nom de cyprès méditerranéen, sont souvent plantés pour servir de sentinelles devant une maison de campagne ou un domaine. Mais vous pouvez aussi agrémenter votre jardin de cyprès italiens en pot. Un cyprès italien en pot n’atteindra pas la hauteur d’un spécimen planté dans le sol, mais le cyprès italien en pot peut être très facile à entretenir. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur ces plantes élégantes et des conseils sur l’entretien des contenants de cyprès italiens.

Cyprès italien dans des conteneurs

Dans le paysage, les cyprès italiens ( Cypressus sempervirens ) poussent en colonnes vertigineuses de feuillage persistant. Ils peuvent atteindre une hauteur de 60 pieds (18 mètres) avec une largeur de 3 à 6 pieds (1 à 2 mètres) et réaliser d’impressionnantes plantations de fondations ou pare-brise.

Les cyprès italiens « poussent » vraiment, car ils peuvent ajouter jusqu’à 1 mètre de feuillage parfumé par an. Et ces arbres constituent un investissement à long terme puisqu’ils peuvent vivre 150 ans.

Si vous aimez l’apparence des cyprès soldats mais que vous ne disposez pas de suffisamment d’espace, vous pouvez toujours ajouter ces conifères élancés à votre jardin. Cultiver du cyprès italien dans des conteneurs à l’extérieur est assez facile dans les zones de rusticité 7 à 10 du ministère de l’Agriculture des États-Unis.

Entretien des contenants de cyprès italien

Si vous souhaitez planter un cyprès italien dans un pot, choisissez un récipient de plusieurs pouces (7,5 à 12,5 cm) plus grand que le pot dans lequel le jeune arbre est venu de la pépinière. Vous devrez continuer à augmenter la taille du pot à mesure que l’arbre grandit jusqu’à ce qu’il atteigne la hauteur idéale pour votre jardin. Après cela, taillez les racines toutes les quelques années pour conserver leur taille.

Utilisez un terreau bien drainé et de haute qualité et vérifiez les trous de drainage sur un récipient avant de rempoter. Plus le récipient est grand, plus il a besoin de trous de drainage. Le cyprès italien en pot ne tolère pas les « pieds mouillés », le drainage est donc essentiel.

Toute plante poussant dans un pot a besoin de plus d’irrigation que la même plante cultivée en pleine terre. Cela signifie qu’une partie importante de l’entretien des contenants de cyprès italiens consiste à vérifier la sécheresse du sol et à arroser si nécessaire. Un cyprès italien en pot a besoin d’eau lorsque le sol est sec à quelques pouces (7,5 cm) de profondeur. Vous devez le vérifier chaque semaine s’il ne pleut pas et, lorsque vous arrosez, arroser abondamment jusqu’à ce que l’eau sorte des trous de drainage.

Fournissez des nutriments à vos cyprès italiens en pot au début du printemps et au début de l’été. Sélectionnez un engrais avec un pourcentage d’ azote plus élevé que le phosphore et le potassium , comme l’engrais 19-6-9. Appliquer selon les instructions sur l’étiquette.

Lorsqu’il est temps de tailler les racines, vous devez retirer l’arbre de son contenant et le couper à quelques pouces (7,5 cm) de l’extérieur de la motte tout autour. Taillez toutes les racines pendantes lorsque vous avez terminé. Placez l’arbre dans le pot et remplissez les côtés avec du nouveau terreau.

Laisser un commentaire