De nombreux jardiniers aiment découvrir une nouvelle plante pour le jardin d’ombre. Si vous n’êtes pas familier avec le paperbush ( Edgeworthia chrysantha ), c’est un arbuste à fleurs amusant et inhabituel. Il fleurit au début du printemps, remplissant les nuits d’un parfum magique. En été, les feuilles minces bleu-vert transforment le buisson à papier Edgeworthia en un buisson en monticule. Si l’idée de planter un buisson à papier vous séduit, poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils sur la façon de faire pousser un buisson à papier.
Informations sur Edgeworthia
Paperbush est vraiment un arbuste inhabituel. Si vous commencez à cultiver du paperbush, vous allez faire une belle balade. L’arbuste est caduque , perdant ses feuilles en hiver. Même si les feuilles du buisson à papier jaunissent à l’automne, la plante développe de grandes grappes de bourgeons tubulaires.
Selon les informations d’Edgeworthia, l’extérieur des grappes de bourgeons est recouvert de poils blancs soyeux. Les bourgeons pendent sur les branches nues tout l’hiver, puis, à la fin de l’hiver ou au début du printemps, s’ouvrent en fleurs de couleur canari. Les fleurs du buisson à papier Edgeworthia restent sur le buisson pendant trois semaines. Elles dégagent un parfum puissant le soir.
Bientôt, les feuilles longues et minces poussent, transformant l’arbuste en un monticule de feuillage attrayant pouvant atteindre 6 pieds (2 m) dans chaque direction. Les feuilles deviennent jaune beurre en automne après les premières gelées.
Fait intéressant, l’arbuste tire son nom de l’écorce, utilisée en Asie pour fabriquer du papier de haute qualité.
Comment faire pousser un buisson de papier
Vous serez heureux d’apprendre que l’entretien des plantes à papier n’est pas difficile. Les plantes prospèrent dans les zones de rusticité USDA 7 à 9 , mais peuvent nécessiter une certaine protection hivernale dans la zone 7.
Paperbush apprécie un site de culture avec un sol riche en matière organique et un excellent drainage. Ils poussent également mieux dans un endroit très ombragé. Paperbush se porte également bien en plein soleil à condition qu’il soit généreusement irrigué.
Ce n’est pas une plante tolérante à la sécheresse . L’irrigation régulière est un élément important de l’entretien des plantes à papier. Si vous cultivez du buisson à papier et ne donnez pas suffisamment à boire à l’arbuste, ses belles feuilles bleu-vert deviennent presque immédiatement molles. Selon les informations d’Edgeworthia paperbush, vous pouvez ramener la plante à un état sain en lui offrant une bonne boisson.