Les avocatiers sont probablement originaires du sud du Mexique et ont été cultivés pendant des siècles avant la colonisation de l’Amérique du Nord. Les fruits en forme de poire sont un aliment délicieux et riche qui constitue un excellent condiment ou un excellent complément à manger seul à votre alimentation. Les arbres sont des plantes de saison chaude, facilement endommagées par le froid et le gel. Cela dit, les jardiniers du Nord doivent apprendre à cultiver une plante d’intérieur d’avocat afin de profiter des fruits cultivés chez eux.
Les avocatiers peuvent-ils pousser à l’intérieur ?
Les avocatiers peuvent atteindre 80 pieds (24+ m) de hauteur. La plupart des plantes se portent mal là où des températures glaciales peuvent survenir. Les jardiniers des zones 8 et inférieures du Département de l’agriculture des États-Unis devraient se méfier des tentatives de culture de ces arbres comme plantes d’extérieur. Ce fait amène à la question : « Les avocatiers peuvent-ils pousser à l’intérieur ? »
La réponse simple à cette question est oui. En fait, il existe plusieurs variétés naines qui peuvent aider le jardinier des saisons froides et tempérées à produire des fruits sains dans sa propre maison.
Comment faire pousser une plante d’intérieur d’avocat
La culture d’avocats en intérieur peut commencer par une fosse, mais elle réussit mieux avec un arbre nain greffé en bonne santé. Les avocats cultivés proviennent de porte-greffes compatibles. Une plante produite à partir d’une graine est moins susceptible de produire des fruits, mais elle fera un bel arbre.
Retirez le noyau d’un avocat mûr et rincez tout excès de chair. Poussez un réseau de cure-dents dans la fosse et suspendez-le au-dessus d’un verre d’eau tiède. La fosse doit plonger d’environ un pouce dans l’eau à l’extrémité bosselée ou alvéolée.
Placez le verre dans une lumière vive où la température est d’au moins 65 degrés Fahrenheit (18 °C). Changez l’eau fréquemment. Bientôt, la fosse produira des racines qui pousseront dans l’eau. Finalement, des tiges et des feuilles germeront. Lorsque les racines remplissent une grande partie du verre, il est temps de les transplanter dans un pot.
Cultiver des avocats dans des conteneurs
Cultiver des avocats en intérieur est amusant et facile. Déplacez la fosse germée dans un pot en terre cuite non vernissée d’au moins 10 pouces (25 cm) de diamètre et deux fois plus profond que les racines. Utilisez un terreau avec du compost mélangé à du sable pour une composition meuble et à drainage rapide.
Cultiver des avocats dans des conteneurs à l’intérieur nécessite également une lumière vive. Une plante deviendra irrégulière sans une lumière adéquate. Pincez d’abord l’excès de croissance pour favoriser une plante plus touffue et plus forte.
Ne vous attendez pas à des fruits lorsque vous cultivez des avocats dans des conteneurs. Les plantes d’intérieur ont besoin de nuits fraîches pour forcer la floraison et la fructification. Ils peuvent également mettre jusqu’à dix ans pour atteindre le stade de fructification. Si vous obtenez des fruits, leur saveur n’est pas aussi bonne que celle de ceux produits commercialement à partir de porte-greffes.
Entretien des plantes d’avocat d’intérieur
Si vous voulez avoir de meilleures chances de fruit, achetez un arbre nain greffé sur un porte-greffe. Le stock est choisi pour augmenter les meilleurs traits de la plante et rendra l’arbre plus fort et plus résistant à diverses influences environnementales.
L’entretien des plantes d’avocat en intérieur comprend le soutien et l’alimentation des plantes. Utilisez un tuteur pour maintenir la tige principale de la plante solide et droite à mesure qu’elle grandit. Transplantez également l’arbre au fur et à mesure qu’il devient trop grand pour son pot. Taillez tous les drageons qui proviennent du porte-greffe.
Fertilisez mensuellement avec de la nourriture soluble dans l’eau et retournez l’arbre fréquemment pour favoriser une croissance uniforme. Vous pouvez également fertiliser avec une émulsion de poisson tous les mois pendant la première année.
Donnez à la plante de l’eau modérée lorsque le sol est sec au toucher.