You are currently viewing Entretien des plantes Gasteraloe : Apprenez à cultiver des plantes Gasteraloe

Qu’est-ce que le Gasteraloe ? Cette catégorie de plantes succulentes hybrides présente des combinaisons uniques de couleurs et de marquages. Les exigences de culture du Gasteraloe sont minimes et l’entretien des plantes du Gasteraloe est facile, faisant ainsi de ces plantes succulentes un excellent choix pour les jardiniers débutants.

Qu’est-ce qu’un Gasteraloe ?

Les plantes Gasteraloe, également connues sous le nom de x Gastrolea, sont une catégorie inhabituelle de plantes succulentes hybridées à partir de plantes Gasteria et Aloe . On pense que ces plantes sont originaires d’Afrique du Sud.

Les plantes Gasteraloe ont des feuilles succulentes épaisses qui sont généralement marquées ou tachetées, chaque feuille ayant des marges dentées. Ces plantes produisent parfois des fleurs tubulaires qui fleurissent sur des extensions pouvant mesurer jusqu’à 0,60 m de long. La reproduction se fait par rejets qui poussent à partir de la base de la plante mère.

Exigences et soins de croissance du Gasteraloe

Comment cultiver des plants de Gasteraloe ? Cultiver un Gasteraloe est facile. Ces plantes, qui sont cultivées en extérieur comme plantes vivaces dans des zones climatiques sans gel, ont fière allure dans les rocailles . Dans les zones climatiques plus froides, les Gasteraloes font de merveilleuses plantes d’intérieur et leur popularité en tant que plantes de terrasse cultivées en pot se développe.

Les plantes de Gasteraloe poussent mieux sous un soleil partiel ou tacheté avec une protection contre le chaud soleil de l’après-midi. Cultivé comme plante vivace en extérieur dans les zones sans gel, le Gasteraloe survivra généralement tout seul avec peu d’intervention du jardinier. En tant que plante d’intérieur ou plante de terrasse en pot, le Gasteraloe doit être traité comme une plante succulente typique.

C’est un producteur vigoureux qui doit être rempoté tous les deux ans et nourri chaque printemps avec un engrais à libération lente. Arrosez un Gasteraloe en pot avec parcimonie lorsqu’il est sec au toucher, et environ une fois par mois en hiver. Si le Gasteraloe est cultivé comme plante de terrasse, les précipitations devraient fournir une humidité adéquate, mais un arrosage manuel peut être nécessaire si les précipitations ont été minimes.

L’entretien des plantes de Gasteraloe et les exigences de culture de Gasteraloe sont minimes, ce qui en fait les plantes parfaites pour le jardinier débutant. Un soleil partiel et un peu d’eau de temps en temps lorsque cela est nécessaire sont tout ce dont ces plantes succulentes ont besoin pour prospérer, créant un bel ajout à la collection de tout jardinier.

Biographie : Wanette Lenling est une écrivaine indépendante spécialisée dans les jardins et une avocate du Midwest. Elle jardine depuis qu’elle est enfant et elle a plus d’une décennie d’expérience en tant que jardinière professionnelle pour une société d’aménagement paysager et de jardinage.

Laisser un commentaire