Bien que les arbustes de symphorine commune ( Symphoricarpos albus ) ne soient peut-être pas les arbustes les plus beaux ou les mieux élevés du jardin, ils ont des caractéristiques qui les rendent intéressants pendant la majeure partie de l’année. L’arbuste fleurit au printemps, avec des grappes petites mais denses de fleurs blanches en forme de cloche aux extrémités des branches. À l’automne, les fleurs sont remplacées par des grappes de baies blanches. Les baies sont l’élément le plus visible de l’arbuste et durent jusqu’à l’hiver.
Où planter des buissons de symphorines
Plantez les symphorines en plein soleil ou à mi-ombre . Les arbustes se trouvent naturellement le long des berges des cours d’eau et dans les fourrés marécageux, mais ils prospèrent également dans les zones sèches. Ils tolèrent un large éventail de types de sols et, bien qu’ils préfèrent l’argile, ils poussent également bien dans les sols sableux et rocheux. Les symphorines sont classées pour les zones de rusticité des plantes USDA 2 à 7.
Les symphorines sont un atout dans les jardins fauniques où elles fournissent nourriture et abri aux oiseaux et aux petits mammifères. Les abeilles, les papillons et les colibris sont attirés par l’arbuste. Ils se portent également bien dans les zones exposées où ils tolèrent les vents forts. Grâce à leurs racines vigoureuses, les plantes conviennent à la stabilisation des sols sur les flancs des collines et les berges des cours d’eau.
Informations sur l’usine de symphorine
Même si la faune aime manger le fruit du symphorine, il est toxique pour les humains et ne devrait jamais être consommé. Certains experts affirment que vous pouvez manger les baies si vous les cueillez et les faites cuire juste au bon stade de maturité, mais c’est un risque qui ne vaut pas la peine d’être pris.
L’entretien du symphorine est intensif en raison du drageonnage vigoureux et des nombreuses maladies qui infectent la plante. L’anthracnose , l’oïdium , la rouille et la pourriture ne sont que quelques-uns des problèmes qui infestent les symphorines. Arracher et couper les drageons est une corvée constante.
Comment faire pousser des arbustes de symphorine
Les symphorines poussent environ 3 pieds (1 m) de haut et 6 pieds (2 m) de large, mais vous devriez les planter un peu plus loin les unes des autres. Vous aurez besoin d’espace pour l’entretien et d’un espace pour permettre une bonne circulation de l’air afin de réduire l’incidence des maladies.
Gardez le sol humide jusqu’à ce que la plante soit établie. Par la suite, il tolère les périodes de sécheresse. La symphorine commune n’a pas besoin de fertilisation annuelle, mais appréciera une application d’ engrais équilibré tous les deux ans environ.
Taillez régulièrement pour éliminer les parties malades et endommagées de l’arbuste. Lorsque des maladies comme l’oïdium posent de sérieux problèmes, essayez d’ouvrir l’arbuste pour permettre une meilleure circulation de l’air. Retirez les drageons dès leur apparition.