Les buis ( Buxus ) sont des arbustes denses à feuilles persistantes, souvent plantés dans des paysages élégants et formels. Il existe de nombreuses variétés et cultivars de buis . Les buis sont cultivés pour leur feuillage car leurs fleurs sont insignifiantes.
Cultiver du buis dans le paysage de votre maison vous permet de créer une haie formelle, une bordure assortie ou une paire de buis pour équilibrer une entrée. Les buis peuvent également être plantés comme points focaux ou comme plantations de fondation.
Conseils pour planter du buis
Lorsque vous choisissez où planter les buis, assurez-vous de les planter à l’endroit le plus approprié à leurs besoins. Un emplacement plein ou partiellement ensoleillé est nécessaire pour une croissance optimale de ce spécimen. Une culture réussie du buis nécessite un sol bien drainé et, même si les plantes préfèrent un sol organique, les besoins en sol du buis sont adaptables.
Lorsque vous plantez du buis, tenez compte de votre climat toute l’année. Si les températures deviennent extrêmement chaudes en été, les buis apprécieront l’ombre de l’après-midi et un arrosage régulier. Arrosez profondément, car une irrigation fréquente et peu profonde n’atteindra pas la zone racinaire du buis en croissance. Jusqu’à ce qu’ils soient établis, après environ deux ans, les buis auront besoin d’un arrosage au moins hebdomadaire.
Lors de la plantation de buis, placez-les dans une zone protégée du vent hivernal pour éviter une condition appelée bronzage hivernal. Plantez au même niveau où ils ont été plantés en pépinière ou dans le conteneur. Planter du buis trop profondément peut entraîner du stress et éventuellement la mort.
Informations sur l’entretien du buis
Un paillage approprié du buis à racines peu profondes aide à retenir l’humidité et à garder les racines au frais. Les buis en croissance doivent avoir une couche de paillis de 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) s’étendant sur 12 pouces (31 cm) au-delà du feuillage. Comme pour tout paillage d’arbustes, les troncs ne doivent pas être recouverts.
Mis à part l’arrosage et le paillage, la culture des buis demande peu d’entretien, à moins que vous ne souhaitiez les conserver comme haie tondue. La tonte, ou la taille du buis , est la partie la plus longue de l’entretien du buis lorsqu’il est cultivé en haie, mais vous serez récompensé par une haie saine et durable. Les soins du buis plus ancien comprendront un amincissement des branches pour permettre au soleil d’atteindre le feuillage intérieur.
La mineuse des feuilles du buis est le ravageur le plus courant auquel il faut faire face lors de l’entretien des buis. Si le feuillage commence à jaunir, traitez avec de l’huile biologique ou des sprays insecticides . La pourriture des racines causée par Phytophthora peut résulter de sols détrempés.
Des analyses de sol annuelles peuvent déterminer si le pH du sol du buis est correct. Le pH du sol doit être compris entre 6,5 et 7. Il est préférable de tester le sol avant de planter du buis. Le pH peut être augmenté avec l’ajout de chaux et abaissé par le soufre .
En tant que plantes paysagères à croissance lente, les buis sont précieux et, par conséquent, chers. Prenez le temps de bien choisir où planter le buis. N’oubliez pas d’arroser et de pailler correctement pour un spécimen vigoureux et durable.