You are currently viewing Plantation d'arbustes à papillons : conseils pour prendre soin des buissons à papillons

Les buissons à papillons ( Buddleia davidii ) sont cultivés pour leurs longues panicules de fleurs colorées et leur capacité à attirer les papillons et les insectes utiles . Ils fleurissent au printemps et en été, mais la forme naturellement attrayante de l’arbuste et son feuillage persistant rendent le buisson intéressant, même lorsqu’il n’est pas en fleur.

Ces plantes résistantes tolèrent une variété de conditions et sont rustiques dans les zones de rusticité USDA 5 à 9. Apprenez-en davantage sur la plantation et l’entretien des arbustes à papillons.

Plantation d’arbustes à papillons

Planter un buisson à papillons dans un emplacement optimal minimise le temps que vous consacrerez à l’entretien. Choisissez un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé où le sol est bien drainé. Un sol constamment humide favorise la pourriture. Lorsqu’il est planté dans un sol de jardin de bonne qualité, un buisson aux papillons a rarement besoin d’engrais.

Donnez à votre buisson à papillons beaucoup d’espace. L’étiquette de la plante vous indiquera la taille adulte du cultivar que vous avez choisi. Bien que les buissons à papillons tolèrent une taille sévère pour conserver une taille plus petite, vous pouvez réduire le temps que vous passerez à la taille en les plantant dans un endroit offrant suffisamment d’espace pour que la plante développe sa taille et sa forme naturelles. Les buissons à papillons poussent de 6 à 12 pieds (2 à 4 m) de hauteur avec une largeur de 4 à 15 pieds (1 à 4,5 m).

REMARQUE : L’arbuste aux papillons est considéré comme une plante envahissante dans de nombreuses régions. Vérifiez auprès de votre bureau de vulgarisation local avant de planter pour vous assurer que la plante est autorisée dans votre région.

Comment prendre soin d’un buisson à papillons

L’entretien du buisson aux papillons est facile. Arrosez l’arbuste lentement et profondément pendant les périodes de sécheresse prolongées afin que le sol absorbe l’eau en profondeur dans la zone racinaire.

Les plantes n’ont pas besoin de fertilisation à moins d’être cultivées dans un sol pauvre. Fertilisez avec une couche de compost de 2 pouces (5 cm) sur la zone racinaire ou ajoutez un engrais à usage général si vous avez besoin d’enrichir le sol. Couvrez la zone racinaire avec une couche de paillis de 2 à 4 pouces (5 à 10 cm). Ceci est particulièrement important dans les climats froids où les racines ont besoin d’une protection hivernale.

La partie la plus exigeante en main-d’œuvre de l’entretien des buissons à papillons est la tête morte . Au printemps et en été, retirez rapidement les grappes de fleurs fanées. Les gousses se développent lorsque les grappes de fleurs sont laissées sur la plante. Lorsque les gousses mûrissent et libèrent leurs graines, de jeunes plantes adventices émergent. Les plants doivent être retirés le plus tôt possible.

Les jeunes arbustes coupés au niveau du sol peuvent réapparaître, alors retirez les racines ainsi que la partie supérieure de la végétation. Ne soyez pas tenté de transplanter les plants dans d’autres parties du jardin. Les buissons à papillons sont généralement des hybrides et leur progéniture ne sera probablement pas aussi attrayante que la plante mère.

Problèmes avec les buissons à papillons

Les problèmes avec les buissons à papillons comprennent la pourriture des racines et la chenille occasionnelle. Planter l’arbuste dans un sol bien drainé élimine généralement les risques de pourriture des racines. Les symptômes sont un jaunissement des feuilles et, dans les cas graves, un dépérissement des rameaux ou des tiges.

Chaque fois que vous cultivez une plante qui attire les papillons , vous pouvez vous attendre à des chenilles. Dans la plupart des cas, les dégâts sont minimes et vous devrez vous tenir près de l’arbuste pour le remarquer. Il est préférable de laisser les chenilles tranquilles à moins que leur activité alimentaire ne cause des dommages importants à l’arbuste.

Les scarabées japonais se nourrissent parfois d’arbustes à papillons. L’utilisation d’insecticides pour lutter contre les scarabées japonais est généralement inefficace et est plus susceptible de détruire l’abondance d’insectes bénéfiques attirés par l’arbuste que par les coléoptères. Utilisez des pièges, ramassez les insectes à la main et traitez la pelouse contre les larves , qui sont la forme larvaire du scarabée japonais.

Laisser un commentaire