Les bougainvilliers du jardin offrent un feuillage vert toute l’année et des « fleurs » brillantes en été. Cultiver des bougainvilliers dans les jardins demande quelques efforts, mais beaucoup pensent que ces vignes ligneuses tropicales et subtropicales en valent la peine. Poursuivez votre lecture pour savoir comment faire pousser un bougainvillier.
Cultiver des bougainvilliers dans les jardins
Les bougainvilliers sont des fleurs d’été épineuses et persistantes, mais leurs fleurs orange, jaunes, pourpres ou violettes sont en fait des feuilles modifiées appelées bractées . Les bractées entourent les fleurs elles-mêmes, minuscules et blanches.
Pour commencer à cultiver des bougainvilliers dans les jardins, vous devrez vivre dans un endroit chaud ; sinon, la culture de bougainvilliers en pot est recommandée. Les plantes prospèrent dans la zone de rusticité USDA 10-11 et pousseront également dans la zone 9 avec une protection adéquate.
Ils sont extrêmement résistants à la sécheresse et prospèrent dans presque tous les sols bien drainés . Comment faire pousser une vigne de bougainvilliers est facile une fois que vous connaissez les bases.
Lorsque vous plantez des bougainvilliers dans le jardin, vous devez apprendre les tenants et les aboutissants de l’entretien des vignes de bougainvilliers. L’entretien des bougainvilliers demande moins d’efforts si vous sélectionnez le site optimal. Placez ces vignes ligneuses dans un site plein soleil et un sol bien drainé.
Bien que les vignes de bougainvilliers tolèrent de nombreux types de sols, elles préfèrent les sols limoneux contenant à parts égales de l’argile, du sable et du limon. Modifiez-le avec de la matière organique pour permettre aux nutriments d’atteindre facilement les racines. Pour les meilleurs soins des bougainvilliers, sélectionnez un sol avec un pH légèrement supérieur à 6.
Soins des bougainvilliers
Les jardiniers qui s’occupent des bougainvilliers dans le jardin n’ont pas à se soucier beaucoup de l’eau une fois que les plantes sont matures. N’irriguez que lorsque les plantes commencent à se flétrir et que le sol est sec.
La vigne a besoin de nourriture. Fertilisez vos bougainvilliers chaque mois au printemps et au début de l’été. Vous souhaiterez utiliser un engrais équilibré tout usage à la moitié de la dose normale.
La taille fait partie du travail si vous prenez soin des bougainvilliers dans le jardin. Gardez un œil sur le bois mort et retirez-le dès qu’il apparaît. Conservez des coupes sévères pendant un certain temps après la floraison des bougainvilliers. Vous pouvez tailler tard à l’automne ou très tôt au printemps.
Le pincement est une forme de taille plus douce qui fonctionne bien pour les bougainvilliers. Pincez les pointes molles et en croissance des tiges des jeunes plantes pour favoriser une croissance plus épaisse et plus complète.