You are currently viewing Plantes de bougainvilliers en pot: conseils pour cultiver des bougainvilliers dans des conteneurs

Le bougainvillier est une vigne tropicale rustique qui pousse dans les régions où les températures hivernales restent supérieures à 30 degrés F. (-1 C). La plante produit généralement trois séries de fleurs vibrantes au printemps, en été et en automne. Si vous ne disposez pas d’espace de culture ou si vous vivez dans un climat adapté, vous pouvez planter des bougainvilliers en pot. Si vous vivez dans un climat froid, apportez des bougainvilliers en pot à l’intérieur avant les premières gelées.

Bougainvilliers pour pots

Plusieurs variétés de bougainvilliers conviennent à la culture en conteneurs.

  • « Miss Alice » est une variété arbustive, facile à tailler, à fleurs blanches.
  • «Bambino Baby Sophia», qui fournit des fleurs orange, culmine à environ 5 pieds (1,5 m).
  • Si vous aimez le rose, pensez au « Rosenka » ou au « Singapore Pink », que vous pouvez tailler pour conserver la taille du contenant.
  • Les variétés rouges adaptées à la culture en pot comprennent « La Jolla » ou « Crimson Jewel ». «Oo-La-La», aux fleurs rouge magenta, est une variété naine qui atteint une hauteur de 18 pouces (46 cm). « Raspberry Ice » est une autre variété adaptée à un récipient ou à un panier suspendu.
  • Si le violet est votre couleur préférée, « Vera Deep Purple » est un bon choix.

Cultiver des bougainvilliers dans des conteneurs

Le bougainvillier se comporte bien dans un récipient relativement petit où ses racines sont légèrement restreintes. Lorsque la plante est suffisamment grande pour être rempotée, déplacez-la dans un récipient d’une taille seulement plus grande.

Utiliser un terreau ordinaire sans forte teneur en tourbe ; trop de tourbe retient l’humidité et peut entraîner la pourriture des racines .

Tout récipient utilisé pour la culture des bougainvilliers doit avoir au moins un trou de drainage. Installez un treillis ou un support au moment de la plantation ; en installer un plus tard pourrait endommager les racines.

Entretien des contenants de bougainvilliers

Arrosez fréquemment un bougainvillier nouvellement planté pour garder le sol humide. Une fois que la plante est établie, elle fleurit mieux si le sol est un peu sec. Arrosez la plante jusqu’à ce que le liquide s’écoule par le trou de drainage, puis n’arrosez plus jusqu’à ce que le mélange d’empotage soit légèrement sec. Cependant, ne laissez pas le sol devenir complètement sec, car une plante soumise à un stress hydrique ne fleurira pas. Arrosez la plante immédiatement si elle semble fanée.

Le bougainvillier se nourrit beaucoup et nécessite une fertilisation régulière pour produire des fleurs tout au long de la saison de croissance. Vous pouvez utiliser un engrais soluble dans l’eau mélangé à moitié tous les 7 à 14 jours ou appliquer un engrais à libération lente au printemps et au milieu de l’été.

Les bougainvilliers fleurissent sur une nouvelle pousse. Cela signifie que vous pouvez tailler la plante selon vos besoins pour conserver la taille souhaitée. Le moment idéal pour tailler la plante est immédiatement après une floraison .

Laisser un commentaire