You are currently viewing Idées de treillis d'intérieur : comment treillis une plante d'intérieur

Si vous souhaitez transformer une plante suspendue en une plante qui pousse sur un treillis d’intérieur, vous pouvez le faire de différentes manières pour garder les vignes plus proprement contenues. Parmi les types de treillis que vous pouvez fabriquer figurent des tee-pipi, des treillis de type échelle et des supports enduits de poudre que vous pouvez insérer dans votre pot.

Comment treillis une plante d’intérieur

Le palissage de plantes d’intérieur peut être une façon amusante et nouvelle de cultiver et d’exposer vos plantes d’intérieur. Explorons quelques types différents.

Treillis Tee Pee

Vous pouvez utiliser des piquets en bambou pour faire pipi pour vos plantes en pot d’intérieur. Prenez simplement des piquets de bambou et coupez-les de manière à ce qu’ils fassent environ deux fois la hauteur de votre pot . Vous pouvez aller un peu plus gros, mais gardez à l’esprit qu’à moins que votre pot ne soit lourd, il finira par devenir lourd et peut tomber.

Remplissez votre pot de terre, arrosez-le bien et tassez un peu la terre. Insérez les piquets de bambou de manière égale autour du périmètre du pot et inclinez chacun d’eux de manière à ce que l’extrémité qui n’est pas dans le pot soit approximativement au-dessus du centre.

Attachez l’extrémité supérieure des piquets de bambou avec de la ficelle. Assurez-vous d’enrouler la ficelle plusieurs fois pour vous assurer qu’elle est bien fixée.

Enfin, plantez votre plante d’intérieur dans le pot. Au fur et à mesure que les vignes grandissent, attachez-les sans serrer au treillis. Vous pouvez également ajouter un treillis à un pot existant dans lequel pousse déjà une plante, mais gardez à l’esprit que vous pourriez ainsi endommager les racines.

Treillis échelle

Pour créer un treillis pour plantes d’intérieur en échelle, vous pouvez utiliser des tuteurs de bambou ou même des branches que vous collectez à l’extérieur. Vous aurez besoin de deux morceaux de tuteurage ou de branches plus longs d’environ 1 à 3 pieds de long (environ 30,5 à 91,5 cm). Ceux-ci feront office de deux piquets verticaux de votre échelle. Encore une fois, vous ne voulez pas que ce soit trop gros ; sinon, votre plante risque de tomber facilement.

Déterminez à quelle distance ces deux pièces verticales seront positionnées dans le pot. Coupez ensuite de nombreux piquets ou branches qui serviront d’échelons horizontaux à votre treillis échelle. Placez un échelon tous les 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) environ des piquets verticaux. Vous souhaiterez que les piquets horizontaux s’étendent de 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) à l’extérieur des piquets verticaux afin que vous puissiez facilement les sécuriser.

Fixez toutes les pièces horizontales avec un petit clou. S’il est trop difficile de placer un clou, enroulez simplement de la ficelle et attachez solidement chaque échelon. Enroulez la ficelle de jardin dans un motif en X pour plus de sécurité.

Enfin, insérez-le dans le pot et entraînez votre plante à grandir sur le treillis en échelle, de la même manière que ce qui a été discuté dans la section pipi ci-dessus.

Treillis métalliques

Si vous ne souhaitez rien construire vous-même, il existe de nombreux treillis métalliques thermolaqués qui peuvent simplement être insérés dans vos pots. Ils se présentent sous diverses formes telles que des rectangles, des cercles et autres.

Ou utilisez votre imagination et inventez un autre type de treillis pour plantes en pot ! Les possibilités sont infinies.

Laisser un commentaire