You are currently viewing Idées de construction de treillis : créer un treillis créatif fait maison

Qu’il s’agisse de cultiver des légumes, des vignes ou des plantes d’intérieur grimpantes , un certain type de conception de treillis est nécessaire. Bien sûr, vous pouvez acheter un treillis, mais il existe de nombreuses idées amusantes et créatives pour la construction de treillis et un treillis fait maison vous permettra également d’économiser de l’argent. Continuez à lire pour apprendre à fabriquer un treillis.

Informations sur le treillis de bricolage

Un treillis est une structure de support simple qui peut être fabriquée à partir de presque tous les matériaux auxquels vous pouvez penser. Fondamentalement, un treillis est un cadre de barreaux disposés verticalement et utilisé comme support pour des plantes grimpantes ou même des arbres fruitiers.

Un treillis fait maison permet également de gagner de la place et permet à ceux qui ont des jardins plus petits de maximiser l’espace en poussant verticalement. De plus, il peut être utilisé pour créer des murs d’intimité et des « clôtures vivantes ».

La conception de votre treillis peut être aussi simple que quelques branches robustes de la cour avec de la ficelle de jute ou quelque chose de plus complexe impliquant du métal et du soudage ou du bois traité et du béton. Cela dépendra bien sûr du look que vous recherchez mais également de votre niveau de créativité, de votre capacité à utiliser des outils ou des machines et du temps que vous souhaitez consacrer à la réalisation du treillis.

Idées de construction de treillis

Comme mentionné, une conception de treillis DIY ne doit pas nécessairement coûter une fortune. Il existe de nombreux modèles de treillis qui peuvent être fabriqués pour moins de 20 USD. Des piquets de bambou et de la ficelle de jardin forment par exemple un treillis fait maison rapide et peu coûteux pour très peu d’argent.

Vous pouvez fabriquer un treillis à partir d’objets recyclés dans la maison. Une vieille fenêtre combinée avec du grillage constitue un treillis peu coûteux à accrocher au bout d’un porche ouvert. Un portemanteau accordéon, vous connaissez celui qui se visse horizontalement au mur, peut avoir une nouvelle vie lorsqu’il est encastré dans un pot verticalement comme un treillis. Utilisez de vieux outils de jardinage inutilisés ou endommagés pour créer un treillis.

Une vieille échelle sert de treillis ou d’obélisque, ou vous pouvez réaliser la structure vous-même. Un treillis DIY peut également être réalisé à partir de deux panneaux de bovins. Vos enfants sont devenus trop grands pour leur berceau ? Utilisez les barrières du berceau pour un simple treillis réutilisé.

Ajoutez un peu de charme au jardin avec un treillis rustique fabriqué à partir de poteaux en T, de brindilles de peuplier et de ficelles ou d’attaches zippées. Vissez des planches de cèdre courtes de 1 ½ pouce (4 cm) sur une clôture en bois selon un motif aléatoire pour un treillis unique pour clématites .

Une autre idée de construction de treillis consiste à utiliser des palettes de bois gratuites pour soutenir les légumes, comme les concombres . Comme vous pouvez le constater, la liste des idées de conception de treillis est longue.

Comment faire un treillis

Les informations suivantes sont un guide pour construire un treillis DIY simple. Vous pouvez le modifier en fonction des matériaux que vous utilisez, mais, en gros, vous aurez besoin d’un panneau de support en béton remaillé, de deux grands piquets et d’attaches zippées ou de fil galvanisé.

  • Assurez-vous de sélectionner des piquets suffisamment hauts pour atteindre au moins les deux tiers de la hauteur totale du treillis fait maison une fois qu’il est dans le sol. Idéalement, utilisez des piquets qui ne sont pas complètement lisses. Les encoches, rainures et autres imperfections empêcheront le treillis de glisser. Ils peuvent être en bambou, en bois ou en métal comme des barres d’armature.
  • Vous pouvez soit insérer d’abord les piquets dans le sol, puis attacher le remaillage, soit attacher d’abord le remaillage, puis enfoncer les piquets dans le sol. La deuxième option fonctionne souvent le mieux, surtout si personne ne vous aide.
  • Posez le remaillage au sol et alignez les piquets à la largeur souhaitée. Gardez les piquets sur les bords de la feuille de remaillage les plus éloignés afin que le treillis soit le plus stable possible. Assurez-vous qu’un pied ou deux (31 à 61 cm) de piquet dépassent du bord inférieur du remaillage.
  • Fixez le remail aux piquets avec des attaches zippées ou du fil galvanisé, en tirant fermement pour le fixer.

Encore une fois, ce n’est qu’une idée de conception de treillis. Il existe de nombreux autres matériaux et modèles de treillis parmi lesquels choisir.

Laisser un commentaire