You are currently viewing Cultivez vos propres bijoux : comment fabriquer et entretenir des bijoux végétaux vivants

Quel cadeau pourrait être meilleur pour un jardinier et un passionné de plantes que des plantes d’intérieur portables ? Les bijoux en plantes vivantes sont une chose, et ils sont plus faciles à fabriquer que vous ne le pensez. Offrez-les en cadeau et gardez-en un ou deux pour vous.

Bijoux pour les amoureux des plantes

Un collier, un bracelet ou une bague de plantes vivantes est un cadeau vraiment unique pour quelqu’un sur votre liste qui aime les plantes. Vous pouvez suivre ces directives et faire preuve de créativité en utilisant votre choix de plantes et de bases pour créer de superbes bijoux.

Les meilleurs choix pour les bijoux de plantes vivantes sont les plantes aériennes et les plantes succulentes. Une plante aérienne, bien sûr, n’a pas besoin de terre. Pour le maintenir en vie, il vous suffira de le vaporiser d’eau. Les plantes succulentes auront besoin d’un peu d’eau mais pas de beaucoup, elles résistent donc bien aux bijoux.

Comment fabriquer des bijoux en forme de plante aérienne

Pour concevoir des bijoux avec des plantes aériennes, commencez par choisir de petits spécimens. Ensuite, choisissez la base du bijoux. Il existe plusieurs façons de sécuriser et de styliser les plantes aériennes pour les bijoux :

  1. Dans un petit récipient. Pour un collier, recherchez un petit récipient pouvant servir de pendentif, comme un pot miniature en terre cuite ou un pendentif bouteille en verre. Vous pouvez trouver les deux dans les magasins d’artisanat.
  2. Avec de la colle. Utilisez de la colle imperméable pour coller une plante aérienne sur une bague ou un bracelet uni ou sur un pendentif plat. Vous pouvez utiliser plusieurs plantes ou les disposer avec des pierres précieuses ou des roches pour un design unique.

Pour les bijoux en pot, assurez-vous de choisir une plante bien ajustée. Lorsque vous ne la portez pas, vaporisez de l’eau sur la plante et placez-la à la lumière indirecte. Si vous utilisez une suspension en verre avec un dessus en liège, ouvrez-la pour donner de l’air frais à la plante.

Comment fabriquer des bijoux succulents en direct

Vous pouvez également utiliser de petites plantes succulentes pour créer de superbes bijoux. Vous aurez besoin de terre et d’un récipient si vous voulez que les plantes survivent et prospèrent.

Un pendentif en verre est un excellent choix pour un collier. Placez un peu de terre et quelques perles de verre ou autres décorations dans le pendentif. Utilisez une pince à épiler pour déposer délicatement la succulente à l’intérieur du pendentif. Donnez-lui quelques gouttes d’eau une à deux fois par mois et laissez-le dans un endroit ensoleillé lorsque vous ne le portez pas.

Vous pouvez également coller de petites plantes succulentes sur une base de bijoux plate, comme une bague ou un bracelet manchette. Ils peuvent s’enraciner avec une brumisation régulière, mais ils ne dureront probablement pas plus de quelques semaines.

Laisser un commentaire