De nombreux jardiniers ne connaissent pas les pins à pignon ( Pinus edulis ) et peuvent se demander « à quoi ressemble un pin à pignon ? » Pourtant, ce petit pin économe en eau pourrait bien avoir sa journée au soleil alors que le pays tout entier s’efforce de réduire sa consommation d’eau . Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les pins pinyon.
Faits sur les pins Pinyon
Si vous lisez des informations sur le pin pinyon, vous constaterez que le pin pinyon – un petit pin qui pousse rarement au-dessus de 6 m de haut – est extrêmement économe en eau. Il prospère dans son aire de répartition d’origine dans le sud-ouest américain avec 15 pouces (38 cm) ou moins de précipitations annuelles.
Le pin pinyon pousse des aiguilles jaune-vert, d’environ 2 pouces (5 cm) de long, qui restent sur l’arbre pendant huit ou neuf ans. Les cônes sont petits et ressemblent à des roses brunes. À l’intérieur des cônes, vous trouverez les précieux pignons de pin , il n’est donc pas surprenant qu’il soit également écrit « pinon », qui signifie pignon de pin en espagnol.
Informations sur le pin Pinyon
Le pin pinyon n’est pas un arbre à croissance rapide. Il pousse lentement et régulièrement, développant une couronne presque aussi large que la hauteur de l’arbre. Après environ 60 ans de croissance, l’arbre peut atteindre 6 ou 7 pieds (2 m) de haut. Les pins Pinyon peuvent vivre longtemps, dépassant même 600 ans.
Les propriétaires de l’Utah, du Nevada et du Nouveau-Mexique ne demanderont pas « À quoi ressemble un pin pinyon ? » ou « Où poussent les pins pinyon? » Les arbres font partie des pins prédominants dans la région du Grand Bassin et des arbres sélectionnés de l’État du Nevada et du Nouveau-Mexique.
Cultiver des pins Pinyon
Si vous recherchez des arbres qui poussent dans un sol sec et nécessitent vraiment un entretien minimal, pensez au pin pinyon. Cultiver cet arbre résistant n’est pas difficile, tant que vous n’essayez pas d’offrir trop de soins au pin pinyon.
Plantez des pins pinyon dans les zones de rusticité USDA 4 à 8 dans un sol bien drainé dans un endroit en plein soleil. Les arbres réussissent généralement mieux à une altitude inférieure à 7 500 pieds (2 286 m). Installez-les dans des endroits secs sur les flancs des collines, et non dans les basses terres où l’eau s’accumule.
Bien que les arbres aient besoin d’une irrigation régulière au moment de la transplantation, vous pouvez et devez réduire l’arrosage une fois qu’ils sont établis. Adaptez votre programme d’irrigation à l’arbre et à ses conditions de croissance. Si vous voulez une règle générale pour l’arrosage, irriguez deux fois par mois en été et une fois par mois pendant les autres saisons.
Malgré la tolérance à la sécheresse de ces arbres, la culture du pin pinyon fonctionne mieux avec une certaine irrigation. Des années répétées de sécheresse sévère peuvent stresser les arbres et conduire à une attaque par un insecte appelé coléoptère pinyon Ips.
Aussi important qu’il soit d’irriguer ces arbres de temps en temps, il est tout aussi important, dans l’entretien des pins pinyons, de faire un effort conscient pour ne pas trop arroser ces arbres. De nombreux arbres cultivés meurent chaque année à cause d’un arrosage excessif. Évitez d’offrir de l’eau fréquemment et ne les plantez jamais sur les pelouses.