You are currently viewing Entretien général de votre jardin d'herbes aromatiques

La plupart des herbes sont faciles à cultiver . Avec un ensoleillement adéquat et de bonnes conditions du sol, votre jardin d’herbes aromatiques sera opérationnel en un rien de temps. Afin de garder votre jardin d’herbes aromatiques sain et florissant, vous devrez lui prodiguer de temps en temps un peu de tendresse et d’amour. Lisez la suite pour savoir comment entretenir votre jardin d’herbes aromatiques.

Entretien général de votre jardin d’herbes aromatiques

Voici quelques conseils généraux pour prendre soin de votre jardin d’herbes aromatiques.

Arroser les herbes

Votre jardin d’herbes aromatiques devra être arrosé régulièrement. La quantité ou la quantité d’eau dont vous avez besoin sera déterminée par les types d’herbes que vous plantez et si elles ont été plantées dans des conteneurs ou directement dans le sol. Les herbes en pot doivent être arrosées plus souvent, car elles ont tendance à sécher plus rapidement. Bien entendu, votre jardin aura besoin de plus d’eau lorsque le temps sera chaud et sec.

Gardez un œil sur vos herbes pour déceler tout signe de flétrissement. Une herbe flétrie réclame de l’eau et doit être soignée immédiatement pour éviter un stress excessif sur le système délicat de la plante.

Désherber les herbes

Garder votre jardin d’herbes aromatiques exempt de mauvaises herbes est une partie importante de son entretien. Prenez l’habitude de vérifier la présence de mauvaises herbes une fois par semaine ; Plus ils sont petits lorsque vous les trouvez, plus ils sont faciles à retirer. Lorsqu’un jardin d’herbes aromatiques est inondé de mauvaises herbes, il ne peut pas obtenir du sol les nutriments dont il a besoin pour une croissance saine. Vos herbes vertes commenceront alors à jaunir et à devenir maladives.

Lorsqu’il y a trop de mauvaises herbes dans votre jardin d’herbes aromatiques, vos herbes risquent également de ne pas recevoir suffisamment d’eau, car elles seront en concurrence avec les autres plantes indésirables. Lorsqu’il y a trop de mauvaises herbes, les herbes se flétrissent et deviennent brunes et sèches.

Une autre bonne raison de garder les mauvaises herbes hors de votre jardin d’herbes aromatiques est que le fait d’avoir une abondance de mauvaises herbes peut attirer et attirera davantage de parasites, ce qui pourrait être préjudiciable à vos herbes.

Herbes fertilisantes

La plupart des herbes n’ont pas besoin de trop de fertilisation, mais une dose ou deux pendant la saison de croissance leur fera beaucoup de bien. Un simple engrais liquide devrait suffire à leur bonheur.

Tailler les herbes

Garder vos herbes bien taillées non seulement les gardera à leur meilleur, mais les empêchera également de monter en graines et pourra les maintenir à produire beaucoup plus longtemps. La taille doit être effectuée au moins une fois par mois.

Si vous aimez les fleurs à base de plantes ou si vous souhaitez qu’elles se réensemencent dans le jardin, gardez quelques-unes des herbes à fleurs que vous avez choisies taillées tout en laissant quelques-unes d’entre elles fleurir. Ils finiront par semer, garantissant que vous aurez suffisamment d’herbes pour un usage quotidien tout en permettant à leur cycle de reproduction naturel de se dérouler pour le jardin de l’année prochaine.

Diviser les herbes

Tous les ans ou deux, vos herbes vivaces devront être divisées pour les garder en bonne santé. Vous pouvez diviser les herbes en les retirant du sol et en divisant la plante verticalement au milieu de son système racinaire, puis en replantant les deux nouvelles plantes dans le sol.

Si vous constatez qu’après la séparation, vous avez trop de plantes pour votre propre jardin, pourquoi ne pas demander à vos voisins s’ils aimeraient que quelques-unes de vos plantes créent leur propre jardin d’herbes aromatiques ?

Récolte et/ou déplacement d’herbes

À mesure que la saison de croissance tire à sa fin et que les vents glacials approchent, vous devrez rentrer vos herbes les plus délicates à l’intérieur et récolter les tiges et les feuilles du reste. Lorsque vous récoltez vos fines herbes vivaces, veillez à ne pas les couper trop bas par rapport au sol. Laissez quelques pouces (5 cm) de croissance mourir d’elle-même afin que la plante puisse se renouveler l’année prochaine. Face à une abondance d’herbes récoltées, vous devrez les préparer en les séchant ou en les congelant pour une utilisation ultérieure.

En suivant ces règles générales d’entretien de votre jardin d’herbes aromatiques, votre jardin s’épanouira et vous remerciera à son tour en vous récompensant avec les meilleures herbes possibles pour tous vos besoins quotidiens.

Laisser un commentaire