Si vous aimez les plantes, il y a de fortes chances que votre maison en regorge. Peut-être avez-vous même envisagé d’ajouter une serre, mais vous ne pouvez pas sacrifier l’espace uniquement pour les plantes. Pourtant, si vous pouviez utiliser la serre comme pièce, vous auriez le meilleur des deux mondes. Ce dont vous avez besoin, c’est d’une véranda.
Qu’est-ce qu’un conservatoire
Vous vous demandez peut-être : « Qu’est-ce qu’une véranda ? » En termes simples, une véranda est essentiellement un espace de vie sous forme de serre . Bien que les deux soient souvent des bâtiments en verre avec des toits en verre, une serre a tendance à paraître plus utilitaire. C’est un endroit pour démarrer des semis et faire pousser des plantes. C’est aussi un endroit où les gens viennent principalement pour observer ou travailler avec les plantes.
D’un autre côté, une véranda est une pièce également conçue pour un usage humain. Il contient des meubles, des tapis et des décorations ornées ainsi qu’une multitude de plantes. Une véranda est plus susceptible d’avoir un sol carrelé, des luminaires sophistiqués et des accessoires spécifiquement destinés au confort des humains.
La conception d’une véranda peut inclure une salle à manger, un espace pour se divertir ou une retraite pour se détendre. Lorsqu’elle est réalisée correctement, une véranda doit donner l’impression d’être assise à l’extérieur, mais avec une climatisation contrôlée et une protection contre les éléments.
Éléments de conception du conservatoire
Lors de la création d’un espace de vie en serre, il y a quelques caractéristiques de conception de véranda à garder à l’esprit :
- Localisation – De nombreuses vérandas sont situées à l’arrière de la maison pour profiter de la vue offerte par le jardin. Un bâtiment indépendant au milieu du jardin est une autre idée de véranda populaire.
- Caractéristiques architecturales – Les ajouts de véranda peuvent être parfaitement intégrés à votre maison en reproduisant le style de la maison. Utilisez des fenêtres identiques, le même type de toit ou des finitions extérieures similaires.
- Confidentialité – Déterminez qui pourra vous voir et vous voir. Vous êtes moins susceptible d’utiliser une serre comme pièce de votre maison si vous vous sentez comme un animal exposé au zoo. L’ajout de stores à l’intérieur ou de clôtures à l’extérieur peut fournir une intimité indispensable.
- Proportions – Prévoyez une véranda qui soit complémentaire à la taille de la maison. Une petite pièce n’aura pas l’air à sa place dans une grande maison, tandis qu’une immense pièce peut facilement submerger une petite maison.
- CVC – Une pièce vitrée deviendra assez chaude les jours ensoleillés et peut rapidement perdre de la chaleur la nuit. Parlez à un expert pour déterminer la meilleure façon de chauffer, refroidir et ventiler l’espace de vie d’une serre.
- Accessibilité – Les portes coulissantes de la véranda vers la partie principale de la maison ou vers l’extérieur peuvent influencer la façon dont vous utilisez la serre de la véranda comme pièce de votre maison.
Idées de conservatoire
Vous cherchez une façon spéciale d’utiliser l’espace de vie de votre serre ? Essayez ces idées de vérandas populaires :
- Repas « en plein air » sans insectes – Utilisez la pièce pour faire pousser des tomates de terrasse , des plants de poivrons nains et de la laitue. Ajoutez un lustre pour l’ambiance ou dînez sous les étoiles.
- Évadez-vous avec un bon livre – Remplissez la véranda de cactus et de plantes succulentes, puis installez-vous confortablement devant un poêle à bois. Passez des journées d’hiver immergées dans un roman d’amour ou un roman fantastique.
- Entrez en contact avec votre côté créatif – Utilisez la lumière naturelle pour mettre en valeur votre prochain sujet de peinture ou de photographie. Utilisez des plantes d’intérieur communes comme muse pour la poésie.
- Piscine ou salle de bain à remous – Ajoutez des palmiers et des plantes tropicales pour un séjour toute l’année. Les plantes adoreront l’humidité supplémentaire.