Appelez cela comme vous voulez, mais la fièvre des cabanes, le blues hivernal ou le trouble affectif saisonnier (TAS) sont bien réels. Passer plus de temps dehors peut aider à surmonter ces sentiments de dépression. Et une façon de vous encourager, vous et votre famille, à passer plus de temps à l’extérieur est de créer un espace extérieur confortable toute l’année.
Comment créer une cour arrière toute l’année
Pouvez-vous avoir un espace extérieur quatre saisons, même dans les climats froids ? La réponse est oui. En ajoutant simplement quelques éléments de design à un porche ou un patio existant, vous pouvez transformer votre lieu de divertissement estival en espace de vie utilisable toute l’année :
- Ajoutez de la chaleur – Un foyer, un foyer extérieur ou un chauffe-terrasse sont indispensables pour chasser le froid de l’hiver et rendre le fait de s’asseoir à l’extérieur plus confortable.
- Inclure l’éclairage – Des guirlandes lumineuses aux luminaires extérieurs, l’éclairage de terrasse est essentiel pour compenser les couchers de soleil plus tôt en automne et en hiver.
- Essayez le confort – Remplacez ces coussins de terrasse à imprimé hawaïen audacieux par des coussins en fausse fourrure ou en tricot. Ajoutez quelques couvertures en laine. Utilisez des tapis pour donner à la terrasse une atmosphère plus confortable.
- Fabriquez un pare-vent – Ne laissez pas ces brises froides de l’hiver ruiner votre espace extérieur toute l’année. Ajoutez des rideaux imperméables, des stores enrouleurs ou plantez une rangée de conifères pour détourner les vents du nord.
- Sièges résistants aux intempéries – Optez pour des meubles de patio qui ne retiennent pas l’humidité ou qui peuvent être facilement essuyés. Couvrez les meubles rembourrés ou utilisez un coffre de terrasse pour ranger les coussins lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
- Installez un spa – Complément parfait à une cour ouverte toute l’année, l’eau chaude d’un spa extérieur peut apaiser les muscles endoloris et aider à réduire le stress.
Profiter de l’espace de vie extérieur quatre saisons
Créer un jardin ouvert toute l’année est une chose, apprendre à utiliser l’espace de vie extérieur tout au long de l’année en est une autre. Essayez ces idées pour recevoir en plein air ou simplement pour attirer la famille à l’extérieur et prendre un peu d’air frais :
- L’heure des repas – La cuisine dans la cour ne se limite pas à l’été. Ajoutez un gril, un fumoir ou une cocotte et essayez-vous aux aliments réconfortants qui collent aux côtes et réchauffent le ventre. Préparez une casserole de chili, votre soupe préférée ou un ragoût copieux. Complétez le repas avec du pain de maïs frais ou des biscuits. Faites griller une pizza, rôtissez des guimauves pour des s’mores ou fumez une poitrine.
- Heure de jeu ou soirée cinéma – Les options Wi-Fi, streaming et câble modernes permettent à ces activités autrefois réservées à l’intérieur de devenir un élément essentiel de tout espace extérieur toute l’année. Rassemblez votre famille et vos amis pour profiter de votre équipe préférée ou organisez une soirée agréable à deux tout en regardant un film romantique.
- Rassemblements de vacances – Ajoutez un décor d’Halloween ou de Thanksgiving à l’espace de vie extérieur quatre saisons et créez l’ambiance pour un saut de pommes, une sculpture de citrouille ou un repas de vacances traditionnel. Décorez un sapin de Noël extérieur et profitez du spectacle de lumières scintillantes tout en dégustant une tasse fumante de chocolat chaud, de thé à la menthe poivrée ou de café aromatisé.
- Exercice en plein air – Ne laissez pas les températures plus fraîches contrecarrer votre routine d’exercice. Ajoutez des haut-parleurs ou utilisez vos écouteurs sans fil pour jouer une mélodie relaxante pour votre séance de yoga quotidienne ou un rythme exaltant pour vos entraînements d’aérobic.
Enfin, n’oubliez pas que l’aménagement paysager peut garder votre cour visuellement attrayante toute l’année. Choisissez des plantes à feuilles persistantes, des graminées ornementales et des plantes produisant des baies pour fournir de la nourriture et un abri à la faune et ajouter un intérêt hivernal au jardin.