Les pensées sont l’un des charmeurs du printemps. Leurs petits « visages » ensoleillés et leur grande variété de couleurs les choisissent comme l’une des fleurs de massif et de pot les plus populaires. Mais les pensées sont-elles annuelles ou vivaces ? Pouvez-vous les cultiver toute l’année ou sont-ils des visiteurs de courte durée dans votre jardin ? La question dépend de votre zone ou région. La durée de vie de la pensée peut être de quelques mois éphémères ou un compagnon de printemps à printemps. Quelques informations supplémentaires sur les plantes de pensées devraient résoudre la question, quel que soit l’endroit où vous envisagez de les cultiver.
Les pensées sont-elles annuelles ou vivaces ?
Combien de temps vivent les pensées ? Les pensées sont en fait assez rustiques, mais elles fleurissent par temps plus frais et les températures chaudes peuvent réduire la floraison et les rendre longues et inesthétiques. Dans leur état naturel, les plantes sont au départ des plantes bisannuelles . Au moment où vous les achetez en fleurs, ils en sont à leur deuxième année. La plupart des plantes vendues dans le commerce sont des hybrides et n’ont ni résistance au froid ni longévité. Cela étant dit, vous pouvez faire survivre les pensées dans les années à venir dans les climats tempérés.
Mes pensées reviendront-elles ?
La réponse courte et rapide est oui. Parce qu’ils ont peu de tolérance au gel, la plupart mourront lors d’hivers prolongés. Dans les régions aux températures modérées, ils peuvent réapparaître au printemps, surtout s’ils ont été paillés pour protéger les racines.
Dans le nord-ouest du Pacifique, les pensées reviendront souvent l’année suivante ou leurs semis prolifiques fourniront de la couleur année après année. Les jardiniers du Midwest et du Sud devraient supposer que leurs plantes sont annuelles. Les pensées sont donc des plantes vivaces, mais uniquement dans les régions où les gelées sont courtes, les étés frais et les températures modérées. Le reste d’entre nous devrions les traiter comme des annuelles bienvenues mais de courte durée.
La plupart des variétés de pensées conviennent aux zones 7 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis. Les régions les plus chaudes n’en profiteront que pendant de courtes périodes et les régions plus froides tueront les plantes en hiver. Certaines variétés peuvent survivre jusqu’à la zone 4, mais seulement très peu et avec protection.
Même dans les régions où les plantes peuvent être utilisées comme plantes vivaces, leur durée de vie est de courte durée. La durée de vie moyenne d’une pensée n’est que de quelques années. La bonne nouvelle est qu’une grande variété de plantes sont proposées sous forme de graines faciles à cultiver et, dans certaines régions, elles se ressèmeront naturellement d’elles-mêmes . Cela signifie que les fleurs peuvent réapparaître l’année suivante, mais simplement en tant que volontaires de deuxième génération.
Informations sur la plante de pensée rustique
Pour avoir les meilleures chances de réussir avec des plantes vivaces, sélectionnez celles qui sont très résistantes. Il en existe plusieurs avec une tolérance à la fois à la chaleur et au froid, bien que les températures réelles ne soient pas répertoriées. Ceux-ci inclus:
- Maxime
- Universel
- Hier, aujourd’hui et demain
- Rococo
- Printemps
- Géant majestueux
- Lyrique