À l’approche de Thanksgiving, c’est le bon moment pour se concentrer sur la gratitude du jardinage alors que la saison de croissance touche à sa fin et que les plantes entrent en dormance. L’hiver est une période propice à la réflexion pour les jardiniers. Prenez le temps de réfléchir à votre jardin, à votre gratitude et à ce que vous aimez tant en y travaillant.
Principales raisons d’être un jardinier reconnaissant
Être reconnaissant dans le jardin, c’est vraiment profiter du plein air, travailler de ses mains et faire quelque chose à la fois pratique et gratifiant. Il y a des jours où jardiner est frustrant ou décevant, mais à Thanksgiving, rappelez-vous ce qu’il y a de si bon à être dans le jardin.
- Le jardinage est bon pour l’âme . Remerciez votre jardin et votre passe-temps pour améliorer votre santé mentale. Aucun jardinier n’a besoin d’en être la preuve, mais des études montrent qu’être dehors et travailler dans un jardin est bénéfique . Cela remonte le moral, vous donne un sentiment de confiance en vous et éloigne l’anxiété et le stress.
- C’est merveilleux d’être témoin des saisons . L’hiver peut être un peu déprimant pour les jardiniers, mais prenez le temps d’être reconnaissant de pouvoir voir toute la beauté de chaque saison qui passe. Le cycle de la vie végétale et animale est mieux observé avec les mains dans la terre, en s’occupant d’un jardin.
- Les pollinisateurs font vivre les jardins . La prochaine fois que vous serez agacé par une mouche ou une abeille qui bourdonne près de votre tête, rappelez-vous ce qu’elles font pour nous. Aucun jardin ne pourrait réussir sans d’étonnants pollinisateurs comme les abeilles , les papillons , les chauves-souris , les mouches et d’autres animaux .
- Le jardinage est synonyme de solitude et de socialisation . Soyez reconnaissant pour un passe-temps qui vous permet la solitude paisible d’un jardin et la convivialité revigorante d’un échange de plantes ou d’un cours de jardinage.
- Tous les jardins sont une bénédiction . Votre jardin est votre maison et le fruit de votre travail. Prenez également le temps d’être reconnaissant envers tous les autres jardins. Vous pourrez voir les jardins de vos voisins lors d’une promenade autour du pâté de maisons, en vous inspirant des plantations. Les parcs et jardins locaux et communautaires offrent un espace pour apprécier encore plus de plantes et tout ce que la nature a à offrir.
Célébrez un Thanksgiving dans le jardin
Pendant que vous réfléchissez à tout ce que vous appréciez dans votre jardin, mettez-le en valeur pour les vacances de Thanksgiving. Célébrez le repas avec les fruits de votre potager et de vos fines herbes , utilisez des matériaux de jardin pour décorer la table et, surtout, soyez reconnaissant en tant que jardinier.
N’oubliez pas votre jardin, vos plantes, votre sol, votre faune et tout ce qui rend le jardinage si merveilleux pendant que vous faites le tour de la table des fêtes cette année en réfléchissant à votre gratitude.